Comme vous le savez, Nicolas Bedos est chargé de donner vie aux prochaines aventures d'OSS 117. Ce dernier succède donc à Michel Hazanavicius, qui a réalisé les deux premiers du plus français des agents secrets. Intitulé Alerte rouge en Afrique noire, ce troisième film d'OSS 117 est toujours écrit par le scénariste Jean-François Halin à qui l'on doit OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006), OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) ainsi que la série Au service de la France sur Arte. Un gage de qualité.
Un tournage au Kenya
Aux cotés Jean Dujardin alias Hubert Bonisseur de la Bath, on vient d'apprendre que Pierre Niney (César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Yves Saint Laurent) rejoint le casting de ce film qui sortira en 2021. C'est pas le biais d'un post Instagram publié hier (mardi) que le jeune comédien a officialisé sa participation au prochain volet de la saga d'espionnage. . "Si on m'avait dit un jour que je serai un OSS aux côtés d'Hubert Bonisseur de la Bath... Quelle folie. Quelle joie", a-t-il posté dans une vidéo diffusée ce mardi. L'acteur Wladimir Yordanoff (à l'affiche du prochain Roman Polanski) sera aussi de la partie de ce film très attendu.
Alerte rouge en Afrique noire dont le tournage débutera le mois prochain au Kenya, sera les troisième film de Nicolas Bedos qui a déjà réalisé Monsieur et Madame Adelman et La Belle Époque, bien accueillis par la critique durant le Festival de Cannes 2019.