Magazine Insolite

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

Publié le 17 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Si le château de Poudlard dispose d'une version officielle LEGO, voici une pièce originale créée par un fan de ces petites briques. Jeune étudiant originaire d'Allemagne, Jonas Kramm réalise de nombreuses créations qui n'existent pas dans le commerce. À l'aide d'une grande collection de briques de formes et de couleurs multiples, il imagine des scènes et des personnages au fil de son inspiration.

Système mécanique

Régulièrement exposées dans des conventions LEGO où les fans de tous les pays viennent présenter leurs dioramas. Pour sa dernière création originale, Jonas a reproduit la fameuse scène des multiples escaliers amovibles qui pivotent au coeur du Château de Poudlard dans la saga Harry Potter. Mais le fan de Lego ne s'arrête pas à belle reproduction fidèle. Il intègre à ses créations un système mécanique qui permet d'animer certains éléments de ses constructions. Les escaliers peuvent ainsi pivoter grâce à une petite manivelle qui anime également plusieurs tableaux du décor mystérieux. Inutile de vous précipiter en magasin, les créations de Jonas Kramm sont des pièces uniques qu'il conservent précieusement chez lui.

Le jeune homme n'est pas focalisé sur Harry Potter, une partie de sa collection propose aussi d'astucieuses reproductions des lieux de Game of Thrones avec des mécanismes qui reprennent le style du générique culte de la série. De Winterfell à The Red Keep en passant par Braavos, ses petites boites animées sont de véritables petits bijoux collectors.

Tournez la manivelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines