Magazine Culture

Critiques Séries : Zomboat!. Saison 1. Pilot (UK)

Publié le 17 octobre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Zomboat! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Si l’on pensait que l’on avait déjà tout vu et tout entendu sur les zombies depuis la mode créée par The Walking Dead il y a dix ans, Zomboat va vous prouver le contraire. Ce qui est sacrément bon dans Zomboat c’est surtout son humour so british. Les anglais savent faire des bonnes comédies de zombies comme l’avait déjà prouvé Shaun of the Dead il y a pas mal d’années maintenant. Créée par Adam Miller (Some Girls, The Windsors) et William Hartley (dont c’est la première participation à l’écriture d’une série), la série de ITV2 mélange un humour de zombie à des couleurs pop, de l’humour efficace et de bonnes surprises.

Kat - « This is going to be tough for you because you’ve not seen a single George A Romero film »

La série ne manque jamais d’auto-dérision avec ses personnages mais également de références à la pop culture zombie. Le bateau, « Dorothy » est un autre élément original, qui apporte une façon de faire amusante dans cette aventure zombi-esque. Mais la série fait aussi référence à Walking Dead, 28 Jours plus Tard, etc. Cette comédie a pour le moment plus l’allure de Shaun of the Dead (et un hommage à cette oeuvre britannique) que Dawn of the Dead (l’oeuvre de George A Romero).

Une apocalypse zombie s'abat sur Birmingham. Les sœurs Kat et Jo, ainsi que leurs improbables compagnons de voyage, Sunny et Amar, doivent prendre la fuite en bateau sur le canal.

Toutes les répliques peuvent être amusantes et les personnages font aussi beaucoup dans cette aventure. Le fait que Kat connaisse aussi bien les zombies et comment les tuer est amusant. La bande son est pop (« Salute » des Little Mix c’était quand même bien trouvé) et participe elle aussi à rendre cette série suffisamment rythmée pour nous faire passer un agréable moment.

Kat - « They move like Walking Dead zombies not 28 Days Later zombies »

Je suis allé voir Zomboat un peu par hasard et j’ai été agréablement surpris par son ton, mais aussi par son énergie débordante. La série s’amuse même si le budget n’est pas forcément énorme (ce qui empêche aussi la série de nous offrir de grandes batailles de zombies) mais Adam Miller parvient à délivrer quelque chose d’efficace, de drôle et de punchy qui donne étrangement envie de revenir, comme si l’on avait enfin droit à une sorte de suite à Shaun of the Dead. C’est une sorte d’hommage réussi et j’en redemande.

Note : 6.5/10. En bref, introduction amusante à une nouvelle série de zombies, dans la veine d’un Shaun of the Dead.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte