Magazine Insolite

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Publié le 17 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Piaggio Fast Forward, connu pour son scooter Vespa, vient d'annoncer son nouveau robot baptisé Gita. Il s'agit caddie motorisé capable de suivre son propriétaire à la trace.

Après avoir présenté une première version en développement en 2017, Piaggio Fast Forward a mis au point le robot Gita, conçu pour transporter les objets de la vie quotidienne, comme les courses, pour faciliter la vie des gens.

Une charge de 18 kg peut être embarquée dans la Gita, qui traînera derrière son propriétaire, même si un tel luxe ne sera pas bon marché.

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Une nouvelle version du robot Gita

Lorsque Piaggio Fast Forward, a dévoilé pour la première fois son concept Gita il y a quelques années, le robot pouvait atteindre une vitesse de 35 km/h.

Piaggio Fast Forward souhaite maintenant que Gita agisse exclusivement en tant que compagnon et que, par conséquent, elle ne soit en mouvement que si elle a un humain à suivre, en utilisant des capteurs visuels pour trouver son chemin. Le but est de donner aux hommes et non aux machines une " plus grande autonomie " en laissant les mains libres.

C'est une bonne idée mais vous vous demandez à quel point Gita sera utile dans la pratique. Le robot ne peut pas monter d'escaliers, donc tout itinéraire comportant des trottoirs ou des marches posera problème. Piaggio Fast Forward note cependant qu'il peut monter et descendre des pentes allant jusqu'à 16%.

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

La vitesse a également été réduite à 9,6 km/h, un geste entièrement responsable, tandis que les sons et les lumières sont utilisés pour communiquer des informations telles que le niveau de la batterie. Gita se connecte aux smartphones via Bluetooth et, bien que cela ne soit pas nécessaire pour exécuter les fonctions de base, cela permet de verrouiller et de déverrouiller le couvercle du compartiment à bagages, de diffuser de la musique via ses haut-parleurs et de permettre à d'autres personnes d'accéder à la machine.

Gita pèse au total 22,7 kg et peut être rechargée via une prise murale en moins de 2 heures.

Son autonomie est de 4 heures d'utilisation continue, tandis qu'un port de charge permet également à la batterie de charger des téléphones et d'autres appareils.

Gita sera disponible à partir du 18 novembre au prix de 2 950 euros, et se déclinera en trois couleurs : rouge, gris et bleu.

Load up your gear, with #gitarobot. Follow @gitarobot to learn more @P_F_F #gita
Discover more: https://t.co/cIlsWt8jj6 pic.twitter.com/Ti2WYkyk8s

- Vespa (@Vespa_Official) October 3, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines