Magazine Beauté

Rasoirs portables : comment bien choisir son modèle ?

Publié le 18 octobre 2019 par My Beauty And Co

Le rasoir est un équipement incontournable notamment pour la gent masculine. Le rasoir électrique ne cesse d'évoluer en proposant plusieurs modèles afin d'offrir une meilleure qualité de rasage à chaque utilisateur. Quel que soit le type de peau ou de barbe, on peut trouver le dispositif adapté sur le marché. Aujourd'hui, il existe même un modèle de plus petite taille appelé rasoir de voyage.

Rasoir de voyage : qu'est-ce que c'est ?

Les outils de rasage sont indispensables même en déplacement. Ils sont utiles pour prendre soin de son apparence. Cependant, il n'est pas toujours évident de voyager en avion avec certains accessoires de rasage. La solution est donc d'opter pour un rasoir de voyage. Ce dispositif appartient dans la famille des rasoirs électriques. Bien évidemment, son nom évoque qu'il s'agit d'un appareil autre que ceux qu'on utilise habituellement à la maison. En effet, le rasoir électrique de voyage est destiné spécialement aux hommes qui se déplacent très souvent. Ce qui caractérise cet accessoire de rasage, c'est qu'il possède une taille plus petite et bénéficie d'un design assez particulier. Il est très léger pour permettre à l'usager de le ranger facilement dans sa valise. La plupart des modèles de rasoirs de voyage sont dotés d'un étui et un capot de protection. Le rasoir compact voyage offre les mêmes résultats que les modèles classiques. Généralement, l'accessoire fonctionne avec des piles AA amovibles pour ne pas qu'il s'allume accidentellement dans les bagages. Côté prix, ce type de rasoir coûte moins cher que les autres modèles de rasoir électrique. Pour mieux se renseigner sur le rasoir de voyage, cliquez ici.

Les critères pour choisir son rasoir de voyage

Le premier point à vérifier sur un rasoir fonctionnant à pile est l'autonomie. C'est très important surtout si l'utilisateur compte l'employer tous les jours. Puisque le rasoir voyage pas cher marche avec des piles, il faut une attention particulière sur l'autonomie pour ne pas interrompre le rasage. En tant que matériel de voyage, il est recommandé de choisir un appareil ayant une autonomie élevée. La tête du rasoir est aussi un élément à considérer. À ce sujet, on peut trouver un rasoir de voyage petit à grille. Il permet de couper les poils les plus fins. De plus, les grilles protègent la peau contre les rougeurs et permettent de raser avec précision les contours de la barbe. L'autre choix est le rasoir à têtes rotatives. Celui-ci est parfait ceux qui ont une barbe souple. Ce modèle peut faire un rasage rapide, silencieux et en douceur pour des résultats impeccables. Dans tous les cas, il faut tenir compte de ses besoins pour trouver le meilleur rasoir barbe de voyage.

L'entretien d'un rasoir de voyage

Un bon rasoir de voyage est muni d'une tête à grille ou rotative de qualité qui peut durer environ 18 mois. Toutefois, pour assurer sa durée de vie, il est conseillé de ne jamais appuyer la tête du rasoir sur la peau. Cela ne donne pas un bon résultat et peut user rapidement le système de coupe. Il est aussi important de garder le dispositif propre après chaque utilisation en enlevant définitivement tous les résidus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte