Magazine

des couilles maispasque

Publié le 20 octobre 2019 par Alexcessif
Le monde de la moto 
Le pitch? Un manager mentor (Laurent Felon le bien nommé) envoie son poulain (Zarco) dans un traquenard Chez KTM (il est payé au pourcentage sur le transfert et, une fois signé, quitte son élève) Ce qui devait advenir arriva: le surdoué renâcle, échoue, renonce. Mais, coup de bol où pas, une belle princesse inespérée lui fait de l’œil: l'écurie Honda propose une nouvelle monture prestigieuse et récemment titrée championne du monde avec une grosse avance sur les concurrentes.  Grosse incertitude: utilisée par  d'autres pilotes de renom elle ne fonctionne qu'avec et que pour un seul: le champion du monde non détrôné depuis plusieurs saisons. Une sorte d'Attila qui a laissé une jachère fleurie où l'herbe ne repousse plus bien que le gazon reste humide. Enfourcher cette monture sans être franchement apte au dressage des broncos c'est choisir le coup de poker, jouer son tapis à trois GP de la fin en hypothéquant l'avenir pépère d'une retraite comme pilote essayeur dans le camp d'en face: la Carsat Yamaha!  Une vrai décision courageuse:
savoir, au plus tôt, où est sa vraie place! Sans attendre la demi solution sans gloire d'une année d'essayeur chez Yamaha exempte de grand prix et sans certitude de retrouver un guidon d'usine en 2021.
La Honda fonctionne pour, par et avec un seul pilote: Marquez (qui gagnerait sur une mobylette).
La KTM ne fonctionne pour personne. Dans trois grand prix Zarco connaîtra et fera connaître sa vraie valeur. Pas en se faisant un brain storming tout seul devant son miroir en repétant ce mantra "j'étais champion moto 2, j'étais champion moto 2, je suis ..." mais bel et bien devant le monde, public et décideurs des Grands Prix. Compte tenu de sa saison interrompue, ratée passée chez KTM et celle de Lorenzo sur la Honda toute aussi ratée ( pas la Honda la saison de l'ex champion du monde), rien n'est sûr. Seule la vérité, belle ou moche inconnue, sortira bientôt de cette boite de Pandore ouverte par Laurent Felon fin 2018 et refermée par le Z comme Zorro ou Zéro en 2019. Quién sabe?
Reste le panache iconoclaste et naïf d'un chevalier de Groland! (amitiés à Serge Nuques en passant)
des couilles maispasque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte