Magazine Bons plans

Coucou Suzette : interview de la plus fun des créatrices

Publié le 20 octobre 2019 par Larrogante

Coucou Suzette, c’est Juliette, une créatrice aussi drôle que féminine. Seins, yeux, couleurs pop et créations géniales, on aime tout ce qu’elle fait. Même l’artiste Angèle a craqué pour toutes ses créations dans l’un de ses clips ! Alors qu’elle vient de finir une superbe collaboration avec Zespri, les kiwis, on en a profité pour l’interviewer sur sa bulle créative, des inspirations, son quotidien. Est-ce que vous saviez que Suzette vient de son petit chat ? Qu’elle a commencé sur Etsy et que sur Instagram, elle est super proche de sa communauté qui l’aide à créer ? C’est le moment de tout savoir, bonne lecture !

Hello Juliette, qui se cache derrière ce nom Coucou Suzette ?

Je voulais un nom qui sonne marrant, féminin, Français et un poil absurde. Je l’ai choisi en deux minutes, il m’a plu tout de suite. Et Suzette était mon petit chat adoré.

Comment est née la marque ?

C’est en postant un jour un peu par hasard une bague en forme de sein que j’avais réalisée en céramique lors d’un cours du soir, que j’ai eu un retour assez important. Les gens me demandaient où l’acheter. Je me suis donc mise à en faire de plus en plus et à les vendre dans ma boutique Etsy. Rapidement, ces bagues sont devenues mon best seller. J’ai alors eu l’idée de produire en série pour pouvoir répondre à cette demande croissante. C’est alors que je me suis rappelée des pin’s que l’on collectionnait enfants. Instagram est une super plateforme pour tester ces produits auprès des gens !

View this post on Instagram

New « MEOW » capsule collection is out! 🎀🐾 Sheer socks, pins & animated card 🐱 Available on the webshop www.coucousuzette.com (link in my bio) Pic by @grand_saumon

A post shared by C o u c o u S u z e t t e (@coucousuzette) on Sep 2, 2019 at 8:51am PDT

On te connaît pour tes accessoires féminins et drôles, mais qu’est-ce que l’on ne sait pas assez sur toi ?

Je suis fan de Jacques Demy (surtout Peau d’Ane, Les Demoiselles de Rochefort), j’adore chanter, je suis dans une chorale, très bon enfant, ça me vide la tête. Je suis assez stressée et très impatiente, je m’agite beaucoup et j’aime travailler rapidement, selon mes envies, à l’instinct.

Coucou Suzette interview plus créatrices

Coucou Suzette interview plus créatrices

Comment s’est faite la collaboration avec Zespri ? Et de quoi t’es-tu inspirée pour créer ce mug ?

On a imaginé ensemble le petit déjeuner idéal, sain et gourmand, à base de kiwi Zespri. On s’est dit que pour accompagner le petit bug illustré, l’idée d’un semainier avec une recette par jour serait top, d’autant que la nourriture reste l’une des choses que je préfère dessiner !

Qui travaille à tes côtés, comment organises-tu ton quotidien créatif ?

Au quotidien, je travaille dans mon petit atelier avec Clotilde qui gère le SAV, les commandes des revendeurs, les stocks, élabore les newsletters et les catalogues, et supervise chacune des créations de son regard avisé (et prête parfois ses pieds pour les photos). Il y a aussi bien entendu notre équipe de logisticiens qui prépare toutes les commandes avec le plus grand soin. Notre webmaster Charlie qui gère le site internet, et je fais régulièrement appel à une consultante qui me conseille sur les devis et autres sujets concrets.

Je commence la journée en faisant un point avec Clotilde sur les différents sujets en cours, je réponds aux emails, puis m’attèle à la partie créa, je dessine, scanne, colorise, choisis les fils de chaussettes etc… Et j’échange avec mes différents fabricants jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat de l’échantillon. Nous recevons ensuite quelques exemplaires à prendre en photo, je retouche les photos, nous créons les fiches produits sur le site, mettons à jour le catalogue boutiques, créons les newsletters, organisons les posts réseaux sociaux, et ainsi de suite !

View this post on Instagram

Cats Transparent Socks 💕 Love the pink details such as their little *holes 🙊 #catsoftoday #catsofinstagram #sheersocks #kitten #meow #miaou #sacredebirmanie #birmancat

A post shared by C o u c o u S u z e t t e (@coucousuzette) on Sep 11, 2019 at 11:26pm PDT

Il doit forcément en avoir une mais quelle est ta création favorite ?

J’en ai plusieurs que j’adore : la barrette Visage qui ne me quitte pas, la pochette Main dans laquelle je glisse tous mes produits indispensables, et je porte beaucoup mes chaussettes (en ce moment, j’aime bien les Moules / Frites) pour égayer une tenue un peu terne. J’aime beaucoup voir la réaction des gens dans la rue !

Tu es très suivie sur Instagram, que penses-tu de ce média ?

Je trouve Instagram génial pour promouvoir son travail efficacement, gratuitement et dans le monde entier. Je travaille mon compte Instagram comme un book, en montrant aussi les « dessous » (making of, croquis…). Je le considère comme un outil de travail des plus sérieux, il me permet aussi de tester mes créations auprès des gens, et m’apporte beaucoup de collaborations super.

View this post on Instagram

Mussel & Fry Pins set 💛😏 #pingame #pins #mussels #foodporn

A post shared by C o u c o u S u z e t t e (@coucousuzette) on Jul 23, 2019 at 12:06am PDT

Tes projets à venir ?

La sortie de nouvelles collections capsules, pour lesquelles j’ai pris beaucoup de plaisir. Elles vont sortir d’ici Noël. Une chouette collab’ avec Naturalia sur un sujet féminin qui m’intéresse beaucoup. Et l’année prochaine le premier meuble Coucou Suzette sortira !

Retrouvez tous les objets et toutes les créations Coucou Suzette sur son site et vous pouvez découvrir l’esprit Zespri par ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines