Magazine Conso

Week end bien être au BO Resort Cottage de Bagnoles de l'Orne

Publié le 21 octobre 2019 par Thedailyparis
BO RESORT COTTAGE

Le week end dernier j'ai eu la chance d'être invitée à tester le BO Resort Cottage de Bagnoles de l'Orne avec d'autres collègues blogeurs Lifestyle ! J'ai adoré le séjour et j'avais envie de vous le partager par ici ! C'est parti, présentation !


Bagnoles de l'orne

1/ Bagnoles de l'Orne


- Ou se situe Bagnoles de l'Orne ?

Bagnoles de l'Orne se situe en Normandie et est une ville réputée en tant que station thermale pour son eau. Très touristique, elle dispose d'un quartier "Belle époque" fort d'une architecture Art déco très en vogue durant l'entre deux guerres.
BAGNOLES DE L'ORNE

- Comment s'y rendre ?

Notre voyage étant un voyage organisé nous sommes partis en mini bus et avons donc mis environ 3h de Paris pour arriver à Bagnoles de l'Orne. Mais sachez que vous pouvez également vous rendre dans la ville en train avec la ligne Paris-Granville (les gares les plus proches sont Argentan ou Briouze). Ensuite, des navettes TER sont mises en place pour se rendre à Bagnoles de l'Orne.  
QUARTIER BELLE EPOQUE


- Que faire à Bagnoles de l'Orne ?

Forcément je vais vous parler en premier de cures thermales puisque c'est la force de cette ville ! Mais celle ci dispose également d'un casino, de restaurants et d'un joli centre ville pour se promener ainsi que d'un joli marché qui vend des produits locaux. Comme je vous le disais plus haut, le quartier "Belle époque" peut être visité et une promenade est disponible avec l'office de Tourisme qui vous racontera toutes les anecdotes de la ville.
BAGNOLES DE L'ORNE RESORT

2/ Le BO Resort Cottage


Le BO resort Cottage se situe juste à côté du centre ville donc vous pouvez vous déplacer à pieds lorsque vous êtes dans la ville !
De style Normand, ce superbe hôtel se situe près d'une forêt dans un vallon et la première chose qu'on découvre c'est le calme et la tranquillité du lieu ! Honnêtement à coté du brouhaha de Paris c'est tellement reposant et je peux vous dire que j'ai passé une nuit reposante !
L'hôtel comporte un restaurant, une piscine intérieure, un garage à vélo, un air de jeux pour enfants ... Vous l'avez compris que vous soyez entre amis, en amoureux ou en famille vous trouverez votre bonheur !
Week end bien être au BO Resort Cottage de Bagnoles de l'Orne

- Les chambres


La chambre que j'avais ce jour là était très spacieuse ! On peut même appeler ça un petit studio tellement c'était grand ! Une chambre avec un grand lit, une salle de bain, des placards et une partie cuisine / salon (avec un canapé convertible !) et un balcon qui donne sur la piscine intérieur et le jardin. Ces chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes et sont aussi grandes pour les personnes qui sont en cures pour du long terme. 

BO RESORT RESTAURANT


- Le restaurant 

Le restaurant (une grande salle de restauration) peut vous accueillir pour le petit déjeuner avec un grand buffet à volonté, le midi ou le soir avec deux entrées au choix, trois plats (dont un avec du poisson) et les desserts en buffet à volonté. Tout est fait maison et il y en a vraiment pour tous les gouts !


BO RESORT SPA

- Le SPA


L'eau thermale de Bagnoles de l'Orne est réputée car riche en minéraux. Loin de toute pollution, ces vertus minérales associées à un climat océanique, vous garantissent un séjour d'oxygénation aussi relaxant que tonifiant et contribue à l'amélioration de votre santé, notamment rhumatologie, phlébologie et gynécologie. Point intéressant, ils ont des cures pour soigner l'endométriose ! Et franchement j'étais super intéressée !
Pour ceux qui ne sont pas au courant je suis moi-même atteinte d'endométriose, je vous invite à lire cet article pour en savoir plus ;)
CURE THERMALE

- Mon expérience au SPA 


Nous sommes arrivés avec un programme tout fait et nous n'avions plus qu'à nous laisser guider : LE RÊVE !
Mon programme :
- Un bain à remous où l'on pouvait choisir la force (tonique ou apaisant) ainsi que l'odeur (chlorophylle ou pomme) : une super mise en bouche pour commencer les soins !- Un massage nonchalant (j'étais hyper intriguée du nom je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !). Il s'agissait en fait d'un massage de 50min des bras, jambes, nuque, tête dans la pénombre sur fond de musique douce. Un bonheur ! Je suis rarement sortie d'un massage aussi détendue et toutes les personnes du groupe sont ressorties avec un air de béatitude !- Une application d'argile chaude sur le dos avec de l'eau thermale pour soulager les tensions.
Entre chaque soins, suivants nos rendez vous, nous pouvions aller barboter dans le bain thermal et également déguster des infusions à volonté. Honnêtement c'était PARFAIT et l'après midi est passée trop vite !
Pour consulter les tarifs je vous renvoie sur cette page.

Bagnoles normandie

Vous l'avez compris pour se relaxer ou pour offrir, le BO RESORT COTTAGE est une super idée pour toute personne qui souhaite se détendre ! J'ai été ravie de quitter Paris pour deux jours et de (re)découvrir le charme de la Normandie ! En plus, en plein automne, les couleurs étaient magiques ! 
Encore merci au Bo Resort pour ce super séjour !
Et vous, ça vous tente ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte