Magazine Sport

Avington – Un Paradis pour les pêcheurs de Truite

Publié le 21 octobre 2019 par Ziril

D'habitude on n'aime pas parler des réservoirs, car on leur préfère la vie sauvage, mais là, il s'agit d'une exception, et vous allez découvrir pourquoi !

Avington, un petit village du Hampshire, à une double traction de la fameuse rivière Itchen, Avington aurait pu rester un point sur une carte si Sam Hollande n'avait pas quitté son job à la NASA pour se dédier complètement à la pêche à la mouche mais surtout à la création d'un réservoir qui allait abriter les plus grosses truites jamais attrapées ! Oui, car comme pour tous les propriétaires amoureux de leur réservoir (je ne parle pas de ceux qui achètent les yeux fermés des kilos de poissons sans se soucier de la provenance) Sam Hollande voulait que dans ses eaux il y ait le mieux en truites ! Alors il a commencé à faire de la sélection, et de la sélection et encore de sélection, la laitance gros mâles avec les œufs des plus grosses femelles, et tout ça dans l'eau claire et fraîche de l'Itchen... Et voilà l'travail, près de 50 ans plus tard, on va toujours à Avington pour les grosses truitasses mahousses ! Avis aux amateurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte