En ce moment, Barbie fait beaucoup parler d'elle. Après avoir découvert que la maison de Barbie, la Malibu Dreamhouse était en location sur Airbnb, c'est maintenant une nouvelle carrière que Barbie nous dévoile.
Depuis son introduction dans le monde en 1959, Barbie a effectué de nombreux métiers. En effet, son premier emploi était "mannequin adolescente", mais elle a depuis défié les normes des genres, en travaillant dans des domaines à prédominance masculine, tels que l'ingénierie informatique et le développement de jeux. L'impressionnant curriculum vitae du mannequin Barbie continue de prendre de l'ampleur : elle travaille maintenant avec National Geographic en tant que photojournaliste.
" La poupée Barbie est un esprit aventureux, toujours enthousiaste à l'idée d'explorer le monde ", déclare le fabricant de poupées, Mattel. " Elle s'est associée au National Geographic pour encourager l'imagination, l'expression et la découverte par le jeu." Conçue pour les enfants de 3 à 7 ans, la nouvelle photojournaliste Barbie s'habille dans des teintes marron pour se fondre dans le paysage lorsqu'elle photographie les animaux.
Son gilet photographique comporte un patch "National Geographic Society" et elle porte même son propre magazine miniature, National Geographic, avec un lion en couverture. La poupée comprend également un appareil photo reflex numérique et un petit lionceau pour servir de sujet à sa photo.
Vous pouvez acheter la poupée Photojournalist sur Amazon pour 14,99 € : ici.
La poupée Barbie, une inspiration pour les enfants
Dans cette collaboration entre Barbie et National Geographic, il y a également d'autres poupées, toutes exerçant des métiers qui concernent l'environnement. Ainsi, vous pourrez trouver les domaines suivants : l a biologie marine, l'astronomie, la protection de l'environnement et l'entomologie, en plus de la journaliste photo.
Les poupées sont vendues dans des coffrets qui comprennent des accessoires relatifs au métier, et qui sont certifiés conformes par le conseil consultatif composé de Susan Goldberg, rédactrice en chef du magazine National Geographic, ainsi que des femmes exploratrices de National Geographic.
Désormais symbole de l'autonomisation, les poupées Barbie inspirent les enfants à devenir ce qu'ils veulent.