La nouvelle Honda Jazz est présentée en deux variantes: une compacte conventionnelle et une variante Crosstar harnachée pour affronter les jungles urbaines et les banlieues. La nouvelle Jazz sera exclusivement vendue en Europe en motorisation hybride non-rechargeable (ou auto-rechargeable comme on se plait à le dire chez Toyota Lexus).
Le nouveau système e:HEV compte comme sur le CR-V hybride deux moteurs électriques: un est utilisé pour la propulsion en mode électrique, l'autre comme démarreur et alternateur. Ce système travaille en tandem avec un petit moteur à combusion dont Honda ne dit rien. On peut tabler sur un petit moteur essence fonctionnant selon le cycle Atkinson.
Une singularité est le fait que le moteur à combustion fonctionne comme génératrice pour le système électrique, à la manière d'une hybride sérielle telle que la première Opel Ampera. La Jazz devrait donc délivrer les sensations d'une voiture électrique en termes de disponibilité du couple, le bruit du moteur à combustion en "bonus".