Magazine Médias

Ces sports qui veulent profiter d’une ambiance de stade

Publié le 24 octobre 2019 par Etvsport @etvsport

Ce weekend se déroule le Grand Prix de Formule 1 du Mexique et une nouvelle fois, une ambiance de folie devrait être au rendez-vous ! Lors de la section finale de l' Autodromo Hermanos Rodriguez , le circuit de Mexico , coincé entre les artères de la capitale, entre l'aéroport et le centre-ville, les pilotes entrent dans un nouveau monde : le stade Foro Sol. Cette ancienne enceinte de base-ball a conservé ses tribunes. Mais le spectacle à ses pieds a changé. Deux virages lents ont remplacé le terrain pour laisser passer les monoplaces avant qu'elles ne s'engouffrent sous l'une des tribunes pour terminer le tour. Le spectacle n'est plus le même, mais l'ambiance est intacte !

And this is incredible ! ! ! ! ! #MexicoGP #r8main pic.twitter.com/WQlRSXMBcp

- Romain Grosjean (@RGrosjean) November 1, 2015

Ainsi, Beside Sport a décidé de vous présenter ces sports qui ont voulu la jouer façon " stade " le temps d'un évènement !

L'Open de Phoenix et son trou de l'enfer !

Le Masters, l'US Open ou encore le British Open...lequel de ces tournois accueillent le plus de spectateurs sur le circuit PGA ? La réponse est : Aucun des trois ! En effet, l'Open de Phoenix est le tournoi au monde qui accueille chaque année le plus de spectateurs. En 2007, année record, ils avaient été ainsi... 538.000 spectateurs à se presser sur le parcours avec 170.000 entrées pour la seule journée du samedi. Mais quelle est la raison d'un tel succès d'audience ?

En effet, ce tournoi de golf ne ressemble à aucun autre. Ainsi, pas d'ambiance feutrée mais bien des supporters bien " lourdos " qui carburent à la bière et autre spiritueux depuis 9h du matin. Et surtout un trou numéro 16 unique en son genre : C'est un par 3 de 150m, baptisé le Colisée en hommage à la célèbre arène de Rome. Celui-ci est le seul sur le circuit professionnel qui soit entièrement ceinturé de tribunes d'une capacité totale de 25.000 places. Un véritable mini stade de foot qui permet aux fans de la petite balle blanche de se lâcher comme jamais et aux joueurs d'évoluer dans des conditions inhabituelles. Pour les meilleures performances comme les pires. Retour sur l'une des meilleures avec le trou en un réalisé par Francesco Molinari en 2015. Digne d'un but en finale de Champions League !

Ces sports qui veulent profiter d’une ambiance de stade

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines