Magazine Bien-être

L’influence méconnue de l’environnement sur la santé du bébé

Publié le 25 octobre 2019 par Do22 @DominiqueJeann
L’influence méconnue de l’environnement sur la santé du bébéL’influence méconnue de l’environnement sur la santé du bébé

Depuis que je dialogue avec la Sagesse supérieure des bébés (tant avant qu'après leur naissance), ceux-ci m'ont parlé de plusieurs facteurs qui influencent leur santé. Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut trouver la cause de plusieurs symptômes -et leur(s) solution(s)!- dans l'environnement physique du bébé.

Plusieurs causes environnementales...

Que ce soit au sujet de leur santé en général (ou de maux physiques en particulier comme l'asthme, les allergies et l'eczéma) ou de leur sommeil, la Sagesse des bébés peut identifier clairement et de façon très précise la source du problème et sa solution. De ces nombreux facteurs qui font partie d'une source environnementale, les bébés ont nommé, entre autres, l'influence de la situation géographique de la maison, l'emplacement des meubles dans une pièce, l'irritation de certaines substances qui entrent en contact directement ou indirectement avec l'enfant.

Les bébés à qui j'ai donné la Parole grâce à la P.A.B. m'ont parlé également des matériaux de construction d'une nouvelle maison que l'on vient d'acheter (ou de rénover) qui peuvent dégager des vapeurs nocives même si celles-ci sont invisibles et sans odeurs. Ils ont aussi mentionné des additifs chimiques qui rendent ininflammable le tissu de certains vêtements comme les draps et les pyjamas. Ils ont nommé des produits d'entretien (ménage, lessive, produits de beauté, etc.) à la source de leurs problèmes respiratoires ou cutanés. Les tout-petits se sont exprimés sur tant d'autres petits détails qui influencent à notre insu leur santé, leur sommeil et leur sérénité que je voulais partager avec vous cette information. La réorganisation de l'environnement peut avoir des effets étonnants sur certains bébés plus sensibles que d'autres. Pour vous en parler, voici l'histoire de ma consultation avec Olivier.

L'histoire d'Olivier qui était toujours malade...

Stéphanie et Claude sont venus me voir pour leur fils Olivier qui était toujours malade. Quand je dis " toujours ", dans son cas, je n'exagère pas. Âgé de cinq mois, il avait déjà eu le temps d'être hospitalisé à trois reprises pour une pneumonie et pris des antibiotiques une bonne douzaine de fois pour toutes sortes de raisons majeures. Il était dépendant d'une pompe pour décongestionner ses voies respiratoires et il attrapait tous les virus, les champignons et les bactéries qui passaient par là. Son système immunitaire semblait bien affaibli. Mais pour quelle raison?

Avant d'interroger la grande Sagesse du bébé, des dizaines d'hypothèses avaient déjà surgies à mon esprit. Étions-nous en présence d'une cause relationnelle, émotionnelle, psychologique ou physique? Est-ce qu'un événement traumatisant avait eu lieu durant sa gestation, pendant sa naissance ou au cours des premiers jours, peut-être même à l'insu des parents? Avait-il amené avec lui, dans son bagage conceptionnel, une histoire traumatique en lien avec sa lignée maternelle ou paternelle ou même avec une vie passée? Ce bébé avait-il besoin de nous parler du lien d'attachement avec l'un de ses parents ou de ce que l'un d'eux vivait intérieurement? J'entrevoyais déjà tant de possibles solutions associées à chaque question! Mais au moment de commencer à tester Olivier au moyen de la P.A.B., j'avais déjà balayé toutes ces hypothèses silencieuses pour ne plus me consacrer qu'à accueillir ce que nous dirait cet Être de lui-même, de son problème, de ses causes... et bien sûr de ses solutions propres.

Déménager quelques meubles...

Cette histoire de cas était somme toute assez simple puisqu'il ne nous a fallu qu'une seule rencontre pour ramener le petit Olivier à un état d'harmonie intérieure
et physique. En effet, l'Ultra-conscience d'Olivier nous a indiqué une cause uniquement environnementale. Le déséquilibre provenait de ce que l'on appelle " le réseau Hartmann ". Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce phénomène, le réseau Hartmann est un quadrillage invisible électromagnétique naturel d'origine terrestre qui recouvre toute la Terre. En certains endroits, les intersections -que l'on appelle aussi des nœuds- peuvent être nocives pour la santé, comme ici dans la maison d'Olivier.

Les parents auraient pu faire venir un spécialiste chez eux. En effet, une science nommée " géobiologie " se spécialise dans la détection de déséquilibres et la recherche de solutions pour ce genre de problème. Un expert aurait pu venir à domicile, mais les parents traversaient une période difficile financièrement et le bébé nous a seulement demandé de changer certains meubles de place. Dans certains cas de problèmes respiratoires, le nettoyage en profondeur de la chambre, laver des moisissures (parfois en devant les dénicher cachées derrière un mur), remplacer la couette de duvet, retirer les tapis et la moquette de la chambre et les toutous du lit du bébé peuvent aider, mais tout ceci n'était pas nécessaire pour Olivier comme sa Sagesse nous l'a assuré.

La suggestion de l'Intelligence innée...

L'intelligence innée d'Olivier a suggéré à ses parents de faire certains petits déménagements, plus précisément aux deux endroits où il passait le plus clair de son temps, tant le jour que la nuit. Ces deux endroits coïncidaient précisément avec des nœuds telluriques: d'abord dans la salle de séjour au rez-de-chaussée -là où étaient installés son tapis de jeu et sa balançoire- de même qu'au deuxième étage, exactement juste au-dessus, là où il dormait dans son lit. De retour chez eux après notre rendez-vous, les parents ont passé quelques minutes à effectuer les très simples changements demandés par la Sagesse innée de leur fils. Les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps, car dès la première nuit les parents n'ont pas eu à se lever pour lui permettre de mieux respirer. Ils ont compris que leur fils n'avait pas tant besoin qu'on le prenne, mais plutôt qu'on le sorte de la zone où se trouvait le nœud
tellurique.

Depuis que les bébés peuvent me parler de ce qui les rend inconfortables, j'ai appris que ce que nous pensons n'être que de petits détails peuvent avoir de grands effets. Dans le cas d'Olivier, la guérison a été très rapide parce qu'il n'avait pas été soumis à l'influence de son environnement très longtemps. Ses parents n'avaient aménagé dans ce nouvel appartement que quelques jours avant l'accouchement. Si la maman-en-devenir s'était bercée sur l'un de ces nœuds pendant plusieurs mois, parlant à son bébé in utero et rêvant à leur vie commune, l'enfant prénatal aurait pu en être affecté de façon plus profonde et plus durable.

Simplement jolie ou parfaitement saine?

Nous sommes encore si peu au courant de tout ce qui, présent dans notre environnement, influence notre vie tout entière ou certaines sphères comme la santé ou le sommeil. Malheureusement on ne réagit souvent qu'à ce qui touche directement nos seuls sens physiques, et on ne se base souvent que sur des considérations esthétiques. Une pièce peut paraître jolie, propre, ordonnée, bien décorée, sentir bon, être fraîchement repeinte sans offrir toutes les conditions optimales.

Heureusement, lorsqu'on lui donne la parole, La Supra-Conscience des bébés peut nous dire comment agencer harmonieusement leur environnement pour leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin pour bien dormir et rester en santé.

Brigitte Denis donne la Parole au bébé, tant avant qu'après sa naissance.
Elle oeuvre au Québec (Estrie et Montréal) et en Europe une fois/année au printemps
Son livre : La Parole au bébé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog