L’âge d’un site a une incidence sur sa position.
Il y a quelques années, j’avais avancé sur le Forum de HighRankings que l’âge d’un site web pouvait peut-être avoir une importance pour les moteurs de recherche. À ce moment, je me positionnais 2e sur la requête magicien, même si je possédais plus de backlinks, un PR plus élevé et un site mieux optimisé que le site qui sortait premier, la seule chose qui me paraissait évidente était que mon site web était plus jeune que celui qui se positionnait 1er.
Lorsque mon site prit un peu d’âges, je me suis retrouvé au 1er rang.
Ainsi, si vous possédez un site depuis longtemps et que vous jonglez avec l’idée de changer le nom de votre site web pour un nom incluant des mots riches (suite à l’article sur l’Inclusion des mots clés dans le nom de domaine), à mon humble avis, vous êtes mieux de rester avec votre ancien nom de domaine, l’âge d’un site c’est comme la maturité, cela ne s’achète pas.
L’âge d’un site est plus important que de posséder un nom de domaine riche en mots clés.
En fait, il y a plusieurs intervenants en SEO, qui avancent l’idée que d’acheter un ancien site web peut être bénéfique, je n’en ai jamais fait l’expérience alors je ne peux pas vraiment m’avancer sur ce sujet.