Magazine Conso

Partir en plongée aux Maldives, une destination de renom à privilégier

Publié le 25 octobre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Les Maldives, une destination plongée de renom

L'océan Indien est réputé pour abriter des paysages sous-marins d'exception dans lesquels foisonne une faune remarquable et diversifiée. Comme les autres archipels et îles baignées par l'océan Indien, les Maldives constituent une destination de choix pour profiter de belles expériences de plongées sous-marines. Si vous envisagez de tenter l'expérience, cet article vous propose de découvrir quelques-uns des meilleurs spots de plongée à explorer au cours d'un voyage aux Maldives.

Explorer les eaux de l'atoll de Malé Nord lors d'un séjour aux Maldives

L'atoll de Malé figure parmi les destinations phares pour s'adonner à de fabuleuses expériences de plongée sous-marine lors d'un séjour aux Maldives. Vous y trouverez quelques-uns des plus beaux spots de plongée de l'archipel. Ces derniers sont caractérisés par de superbes tombants facilement accessibles et plusieurs grottes et récifs.
Parmi les sites les plus exceptionnels à découvrir dans les lieux, on peut citer celui de Helengili Thila. Ce spot vous séduira principalement pour ses multiples cavités tapissées de gorgones ainsi que sa biodiversité des plus riches. Le Manta Point est un autre site incontournable de l'atoll Malé Nord. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un spot de référence pour observer une faune marine d'exception, avec comme stars des raies manta. Vous y trouverez en outre des poulpes, murènes, requins de récifs à pointe blanche, etc.

Parcourir les beaux spots de plongée de l'atoll de Meemu

L'atoll de Meemu est situé au sud de Malé, non loin de l'atoll de Vaavu. Encore peu fréquenté des touristes, il recèle de multiples spots de plongée préservés qui ouvrent à des découvertes exceptionnelles. Parmi ses sites les plus sensationnels, on peut citer celui de Muli Kandu. Il s'agit d'une dérivante localisée le long de la passe de l'île de Muli. Cette dernière est un lieu de reproduction des tortues. En plongeant dans les profondeurs de ses eaux translucides, vous pourrez admirer un florilège de poissons, comme des thons, vivaneaux ainsi que des bancs de raies aigles et de requins.
Un autre spot incontournable de l'atoll est Muli corner. Il est réputé pour être particulièrement poissonneux. Ainsi, au cours de votre exploration du site, vous aurez l'opportunité de rencontrer d'incroyables bancs de poissons multicolores ainsi que diverses espèces plus imposants, tels que des barracudas, des requins gris, des carangues, des requins à pointes blanches... La plongée dans le site s'effectue en dérive sur la pente extérieure et se poursuit vers le récif descendant graduellement vers l'intérieure de la passe. Au cours de votre parcours, vous traverserez plusieurs blocs, des canyons décorés de corail mou jaune et de surplombs. Par courant sortant, vous aurez de grandes chances de rencontrer des raies manta.

Plonger dans les spots d'exception de l'atoll Ari

L'atoll Ari est sans doute le lieu le plus fréquenté des amateurs de plongée aux Maldives. La destination recèle des plongées de réputation mondiale. L'atoll est constitué de quelques miniatolls abritant de fabuleux spots de plongée. Au nord-est, vous trouverez Rasdhu atoll qui est l'endroit idéal pour observer des requins-marteaux. En vous rendant dans les sites se trouvant au Sud et à l'ouest de l'atoll Ari, vous aurez l'opportunité de plonger avec des raies manta et des requins-baleines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines