Suite à mon blog précédent, j'ai pris le temps de regarder attentivement l'émission «Zero-Tolerance» sur la chaine americaine PBS, qui décrivait en détails comment Trump a été diaboliquement installé à la Maison Blanche par un trio d’affreux Jojos composé de Steve Bannon, Jeff Sessions et Steve Miller.
Bannon, était en fait le cerveau derrière cette usurpation de pouvoir, sous le couvert d’un nouveau dogme nationaliste axé sur l’immigration et le les accords commerciaux.
Le documentaire explique également comment Trump s’est trouvé un peu par hasard choisit comme candidat providentiel, avec tous « ses gros défauts », comme l’admet du reste Bannon, avant de devenir la marionnette dans les mains de ce dernier.
En fait, le film montre parfaitement bien que Bannon s’est « servit » de Sessions et de Miller pour les installer à des postes clés afin de faire avancer son projet, de pouvoir bien encadrer Trump et du même coup, faire la preuve publique que le fameux « homme d'affaires » que prétendait être Trump n’avait en réalité aucune idée dans la façon de diriger le pays.
Pourtant, tout a très bien fonctionné tant que Steve Bannon a pu tirer les ficelles de cet homme égocentrique qui se croyait enfin arrivé au sommet de sa gloire. Enfin, que cela me plaise ou non, Bannon n’est pas juste une « grande gueule », c’est aussi un être machiavélique terriblement efficace.