Magazine Internet

Code du jour: Tableless... full

Publié le 17 juillet 2008 par Wtf

S'il existe un domaine (art?) particulier où l'on peut réaliser des choses de manières différentes, c'est bien celui du développement. Sans cette liberté, notre site n'aurait d'ailleurs pas raison d'être. Tel un philosophe, le développeur se pose souvent des questions métaphysiques. Au fil du temps, de grands courants de pensées ont émergés. Rien que ces dernières semaines, j'ai assisté à "Exception Runtime / Exception à catcher", Modélisation UML qui formalise la base / Modélisation Merise qui induit le diagramme de classes" , "Session utilisateur dans la partie WEB / Session dans un EJB statefull", "Utilisation des Frames dans une application de gestion". Chaque industrie possède t-elle ses grandes questions sources de débats passionnés ou sommes nous une exception ?

Le code du jour nous a été envoyé par Camille M. qui travaille pour l'un des plus grand site Internet français multi domaine. A la vue du code, j'imagine que l'équipe projet a du réfléchir au célèbre "Mise en page avec des Div / mise en page avec des tableaux". Pour ne pas avoir à trancher, ils ont certainement décidé d'utiliser les deux méthodes. Hélas pour eux, le consensus n'est jamais très efficace en informatique. Voici donc le code HTML utilisé pour faire un espace horizontal entre deux blocs :

<div>
<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tbody height="80">
<tr>
<td><font style="display: block; height: 80px">&nbsp;</font></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>

Après les alimentations redondantes, voiçi le HTML redondant : au cas où le bloc div se plante, la table prend le relais !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtf 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine