Magazine Conso

AMD met à jour les processeurs Ryzen 3000 via le BIOS pour régler les problèmes de stabilité

Publié le 13 septembre 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

AMD met à jour les processeurs Ryzen 3000 via le BIOS pour régler les problèmes de stabilité

C'est lors d' un article publié directement sur son blog que la marque AMD a annoncé avoir trouvé comment régler le problème de fréquences que de nombreux utilisateurs ont pu constater lors de l'utilisation des processeurs Ryzen 3000. Une actualité high-tech qui pourrait faire déchanter les fans de la marque.

C'est donc l'annonce d'un nouveau BIOS du nom d'AGESA 1.0.0.3ABBA qui va venir corriger ces soucis très prochainement et cela en partenariat avec les créateurs de cartes mères partenaires tel qu'Asus, Msi ou Gigabyte.

On peut facilement se poser la question du pourquoi les processeurs n'étaient pas prêts au niveau des cartes mères et se dire alors qu'AMD peut paraître moins fiable.

Pourtant AMD a donc décidé de prendre le problème à la racine et d'améliorer énormément les algorithmes afin d'avoir une meilleure puissance de calcul et optimiser aussi l'alimentation de celui-ci.

AMD met à jour les processeurs Ryzen 3000 via le BIOS pour régler les problèmes de stabilité

Il est plutôt encourageant et rassurant de voir que certaines marques n'hésitent pas à prendre les problèmes sur leurs produits rapidement en charge. Alors ce changement de BIOS devrait permettre d'améliorer nettement les soucis que l'ont pu constater certains utilisateurs.

Selon AMD, certains algorithmes ont été affinés et la gestion de l'alimentation connaît quelques optimisations. Enfin, le concepteur de puces rassure : passer à ce nouveau BIOS ne raccourcit pas la durée de vie des processeurs.

Vitesse sur-côtés pour les processeurs AMD Ryzen ?

Il faut dire que la mise à jour était nécessaire et clairement justifiée puisque de nombreux utilisateurs et acheteurs des processeurs Ryzen se plaignaient des valeurs qu'affichaient les cœurs et le boost qu'avait annoncé AMD n'était pas représentatif. Que cela soit en monocœur ou en traitement de tâches multicœurs.

C'était donc clairement une déception pour les nombreux acheteurs qui avaient fait confiance à la marque pour investir quelques centaines d'euros dans du nouveau matériel informatique.

A tel point que le Youtuber Der8aur a obtenu plus de 3000 réponses à son sondage concernant les problèmes qu'ils ont pu rencontré avec les processeurs AMD.

Alors au final, AMD a su réagir et de la meilleurs des manières pour permettre à chacun de pouvoir utiliser leur produit pleinement et surtout avec les fonctionnalités annoncées.

Dès lors, AMD en a donc profité aussi pour revoir le comportement des cœurs du processeurs en activité comme au repos.De plus la consommation des puces a été optimisée lors des tâches de fond du système d'exploitation. On peut donc clairement dire qu'AMD a pris les problèmes en main et que l'on devrait donc voir des améliorations sur les performances rapidement.

Pour les amis développeurs, le 30 septembre sortira un SDK qui va permettre la création d'outils de surveillances des processeurs et des composants liés à ceux-ci : fréquences, températures et consommation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine