C'est Noël avant l'heure pour la fans du groupe mythique. Rage Against The Machine a annoncé une série de dates de concerts pour 2020 dans le cadre du Festival Coachella. Le groupe de rock des années 90 est entré dans la légende avec des titres comme " Killing In The Name " et " Know Your Enemy ".
Le groupe emblématique, formé en 1991, a donné son dernier concert en 2011 au Los Angeles Coliseum. Puis, en mai 2016, le guitariste Tom Morello, le batteur Brad Wilk et le bassiste Tim Commerford ont formé le groupe baptisé Prophets Of Rage avec Chuck D de Public Enemy et B-Real.
Au moment de la formation de Prophets Of Rage, Morello et d'autres personnes impliquées dans ce nouveau super-groupe ont déclaré publiquement qu'ils formaient ce nouveau groupe en réponse à l'élection présidentielle de 2016. Ce n'est donc sûrement pas un hasard si Rage Against The Machine revient pour une série de dates, en commençant à El Paso, au Texas, le 26 mars 2020, huit mois avant les élections présidentielles américaines de 2020.
Ce n'est pas non plus une coïncidence si, à ce jour, toutes les dates annoncées de ces concerts se situent dans le sud-ouest des États-Unis et dans des villes proches de la frontière rapporte Forbes. Le denier album de Rage Against The Machine datte de décembre 2000 avec Renegades. On ne sait pas encore si cette série de concerts donner lieu à la création d'un nouvel album.