Chez nous voisin italiens, à l'occasion du festival Lucca Comics 2019 (sorte de Comic Con) qui se tient dans le ville de Lucques près de Pise , les fans de La Casa de Papel ont pus tester un escape game spécialement préparé.
Un immense pavillon qui représente le bâtiment de La Maison de la Monnaie espagnole dans la série a accueilli les fans des mésaventures des célèbres braqueurs dans un jeu de type Escape Room sous haute tension. Une fois à l'intérieur, vous êtes briefé par deux inconnus en combinaison rouge et portant le fameux masque de Salador Dalì. Ces derniers vous invitent à vous choisir un pseudo (un nom de ville évidement tel que Tourcoing, Toulouse ou Clermont-Ferrand) et à attendre les instructions.
Désamorcez l'alarme
Après une explication rapide des règles du jeu, vous êtes plongé dans une autre pièce où vous devez trouver, parmi les nombreux téléphones mobiles répartis sur quatre tables, le code utilisé pour désamorcer l'alarme. Après cette première épreuve pleine de suspens, vous entrez dans une seconde salle où vous êtes répartis en groupes et ou vous devez tester différentes compétences, telles que la recherche de codes, la combinaison de câbles et la préparation du laser nécessaire à l'ouverture d'un coffre-fort.
Lingots d'or et billets de banque
Cet escape room prend fin lorsque vous réussissez à ouvrir le coffre. Une belle surprise attend les participants les plus doués. En plus d'une montagne de lingots d'or (faux bien sûr), vous pouvez vous allonger sur un lit de billets de banque de 50 euros et prendre une belle photo souvenir. Et à la sortie en cadeau le masque de Dalì évidement. Un jeu que les fans français aimerait bien voir venir débarquer en France.
1 / File d'attente
2 / Salle de briefing
3 / Escape Room
4 / Selfie sur lit de billets de banque
Source : bestmovie.it