Magazine Environnement

Le triomphe des cosmos

Publié le 04 novembre 2019 par Beldeschamps
Les cosmos, fleurs mellifères par excellence, sont parmi les dernières à égayer nos jardins voire des champs entiers ! 
En témoigne ce champ photographié récemment dans le Verdon ...
Le triomphe des cosmos
Ces milliers de fleurs roses et blanches ont eu le mérite de capter autant l'attention des automobilistes que les célèbres gorges situées à seulement quelques kilomètres. 
C'est clair que le spectacle était au rendez-vous ...
Le triomphe des cosmos
Bien entendu, ces fleurs ne poussent pas comme cela dans la nature. Des mains un peu artistes et bien intentionnées avaient dû, il y a quelques mois, semer un bon nombre de graines. 
Artistes, on le comprend ...
Le triomphe des cosmos
Bien intentionnées, car ces fleurs nourrissent en fin de saison les butineurs qui ont la chance de les trouver sur leur passage. En effet, ils ne résistent pas à leur beauté gracile ...
Le triomphe des cosmos
Les cosmos sont les fleurs à planter dans son jardin lorsqu'on souhaite faire un geste pour la planète et aider à sauver nos si précieuses abeilles. Ainsi que les papillons et la plupart des pollinisateurs. 
On peut facilement les intégrer dans une jachère fleurie. Elles ont même le mérite de résister aux premières gelées.
De nombreux oiseaux comme les Chardonnerets, sont friands de leurs akènes. Tels des acrobates, il s'accrochent à leur tiges qu'ils font plier pour pouvoir décortiquer ensuite la fleur. Les tiges leur servent aussi pour construire leurs nids.
Elégantes et colorées, les cosmos offrent une floraison abondante dans tous les types de jardins. De plus, vous aurez peut-être la chance de voir ces beautés se ressemer toutes seules d'une année sur l'autre ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte