Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 7.

Publié le 05 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 3. Episode 7. Athena Begins.


Un épisode portant le nom d’Athena ne peut qu’être un bon épisode. Pourquoi ? Simplement car Athena est pour moi le meilleur personnage de la série. Cet épisode décide de nous révéler ce qui fait que Athena Grant est ce qu’elle est aujourd’hui et c’est une occasion en or de raconter son histoire. La série a déjà fait des épisodes sur Chimney, Hen et Bobby, il était donc logique de voir Athena avoir droit à son épisode. Si les précédentes histoires étaient récentes, celle d'Athena remonte en 1989 quand Athena était pleine de vie, étudiante en droit et dont la vie a changé à jamais quand elle a rencontré Emmett Washington.

On découvre donc qu’elle n’a pas grandi en voulant devenir policière (même si aujourd’hui elle est accomplie dans son travail et totalement dévouée à la tâche). C’est donc une idée originale que de nous raconter qu’elle voulait au départ devenir avocate. Quand elle rencontre Emmett à la fac, sa vie a alors complètement changé. La jeune actrice qui incarne Athena en version jeune était rafraichissante, parfaite sous les traits de cette femme forte. On retrouve en elle le charme du personnage dans sa version du présent.

La série décide donc de confronter notre personnage aux démons de son passé et c’est une occasion pour aussi développer d’autres traits de la personnalité d’Athena et de comprendre un peu mieux ce qui la conduite à faire tout ce qu’elle a fait. Ce qu’elle a vécu dans sa vie n’est pas spécialement l’élément le plus drôle que la série ait développé. Mais la façon dont l’épisode contraste l’évolution d’Athena à travers sa jeunesse et son âge adulte est particulièrement bien fichu. 9-1-1 a toujours été une série très humaine et cet épisode vient nous le rappeler en pleine figure. C’est tout ce que j’attends de la part des personnages de la série et mine de rien, je ne suis jamais déçu. Bien que l’épisode d’Halloween était décevant, la série reprend ici le droit chemin. Sans parler de la fin de cet épisode qui m'a complètement bouleversé. 9-1-1 est l'un des rares procéduraux à être capable de ça.

Note : 7/10. En bref, un épisode sur Athena ne peut pas être mauvais. Et fort heureusement, il est réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog