How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 6. Family Sucks.
Quand How to Get Away with Murder se concentre sur ses personnages, elle est toujours la meilleure. Il y a toujours dans cette série des personnages qui se font du mal, mais qui sont aussi là pour se soutenir dans les épreuves. Les relations toxiques sont abondantes dans cette série et encore une fois, How to Get Away with Murder tente de développer sa façon de construire une fois de plus les liens de ses personnages. D’une certaine façon, « Family Sucks » est plus ou moins la thématique de toute la série.
Michaela continue de se reposer sur Asher car c’est le seul mec qui ne lui a pas fait de mal pour le moment. Bonnie et Frank ont expérimenté pas mal de mauvaises choses, à la fois ensemble et séparément (mais c’est aussi ce qui fait qu’ils se retrouvent toujours). L’histoire de ces deux là qui veulent partir dans l’Oregon c’est encore une façon de chercher la fin de la série dans un élan narratif assez creux. Pour autant, la relation entre les deux personnages est bien utilisée dans cet épisode. Peut-être car justement How to Get Away with Murder a toujours été meilleure dans sa façon de parler de ses personnages que de gérer ses grandes intrigues.
L’épisode vient aussi rappeler assez souvent la bonté d’âme qu’il reste encore dans certains de ces personnages, car ils sont capables de prendre soin des uns et des autres. La scène entre Bonnie et Connor, silencieuse, permet de rappeler ce genre de chose. Même si How to Get Away with Murder n’a jamais vraiment développé de relation entre ces deux là, il y a une vraie empathie qui se ressent dans cette scène et fait le boulot demandé. Dès que la série cherche à développer quelque chose de plus nuancé, alors cela permet souvent de mieux mettre en scène les personnages et de proposer de jolis épisodes. Comme celui-ci.
Par ailleurs, la série s’est tellement concentrée sur Michaela cette année que l’on a l’impression de voir un spin off de la série. Je ne suis pas spécialement pour (si une idée traversait l’esprit des producteurs) mais Michaela a au moins le droit à des développements intéressants. Aja Naomi King a réellement évolué au fil des années et cette saison est clairement son apogée où les scénaristes font confiance à l’actrice pour se développer. Mais le fait que son histoire personnelle soit mieux développée aide aussi énormément.
Note : 8/10. En bref, cela fait plaisir de voir que ces personnages sont toujours aussi intéressants. Par contre, ne serait-ce pas un spin off sur Michaela que les producteurs nous préparent.