Magazine Humeur

Bébé déshydraté oublié dans une voiture : les circonstances du drame

Par Zoerose

Cette affaire a hanté ma nuit.

Suis-je sûre que celà n'aurait pas pu m'arriver ? Dans les circonstances actuelles c'est impossible : depuis la naissance de mon 1er fils, j'ai décidé d'arrêter de travailler pour me consacrer à l'éducation de mes enfants. Je suis donc quasiment en permanence avec eux ... je ne peux pas les oublier !
Mais si je bossais, si j'avais la tête pleine de problèmes, un fait extérieur perturbant (l'accident survenu devant lui) encore la réalité, tout ça ajouté au fait que le petit bout était calme ...

aurais-je pu oublier mon fils ? Et cette sensation d'effondrement que ce père a du ressentir lorsqu'il a réalisé ce qu'il avait fait ! Et l'attrocité de l'annonce fatale : le décès de son enfant, par sa faute !!! Et l'annonce à la maman de cet enfant !!!

Non, vraiment c'est horrible ! En même temps je ne peux juger cet homme. La presse a souvent écrit qu'il avait "abandonné" son fils dans la voiture. D'après moi, quand il y a "abandon", c'est un acte délibéré ; hors ici, cet homme n'avait pas l'intention de laisser cet enfant seul dans la voiture : il l'a oublié !
On commet tous des erreurs dans notre vie. Mais parfois, sans le vouloir on peut se transformer en monstre ! Cet homme (et sa femme) ne pourra jamais se remettre de son erreur qui entraîné la mort de son enfant.

Je ne veux pas le juger, en même temps il a oublié son immense responsabilité face à un être sans défense ... quand on est parents on ne réalise pas toujours qu'on a la vie de nos enfants entre nos mains ... cet homme aura le reste de sa vie pour réaliser ce qu'il a fait ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte