Magazine Finances

Pourquoi faire inspecter sa future propriété ?

Publié le 05 novembre 2019 par Sébastien Matte @SebMatte08
Pourquoi faire inspecter sa future propriété ?

Il est toujours recommandé de faire appel à un inspecteur avant d’acheter définitivement une maison. Lorsqu’on fait la visite, on peut remarquer certaines choses, mais rien de mieux qu’un inspecteur pour éviter les détails qui peuvent nous passer sous le nez.  Attention par contre, de faire appel à un expert reconnu et accrédité.

Un expert n’est pas là seulement pour nous révéler les problèmes d’une maison, mais pour vérifier les composantes. Il doit nous dire si elle sont bien construites et dans un bon état. Dans le cas contraire, il peut recommander une expertise additionnelle ou une façon de corriger la problématique.

L’inspecteur est présent pour vérifier de façon beaucoup plus technique que lorsqu’on visite simplement une propriété. Il connaît le code du bâtiment et il peut nous relever les composantes qui ont été érigées sans tenir compte des règles à suivre.

Un des éléments importants à vérifier est la toiture. Habituellement, le bardeau devrait pouvoir durer 20 ans. Toutefois, ce chiffre peut varier. Votre expert va vérifier s’il y a des bardeaux manquants et son état actuel. Lorsqu’on sait que le prix d’une toiture neuve vaut plusieurs milliers de dollars, c’est un élément digne d’intérêt sur la liste.

Les fissures sur une fondation peuvent occasionner plusieurs questionnements. Personne ne voudrait se retrouver avec une maison prise dans les inondations, une semaine après avoir emménagé. Dans la mesure, où c’est difficile de savoir l’heure juste, faites appel à un spécialiste des fissures de fondation. Des experts comme Fissure Fondation inc. / Injection Tomassini peuvent utiliser un procédé d’injection sans excavation qui va réduire les coûts.

L’état des portes et des fenêtres peut également être un enjeu. Non seulement le remplacement peut être très cher, mais les frais de chauffage peuvent monter votre facture assez rapidement durant l’hiver. Un vitrage double est également recommandé pour avoir une bonne isolation.

Votre expert va s’assurer qu’il n’y a pas de tâches de moisissures en surface. Il aura la tâche d’examiner les endroits les plus susceptibles d’avoir été touchés. Il est possible qu’un test de la qualité de l’air soit requis pour éviter les risques de santé.

Rappelez-vous que l’achat d’une maison est l’achat d’une vie. Faire appel à un inspecteur est un investissement minime si l’on compare avec les désagréments futurs d’une possible rénovation majeure. La paix d’esprit ça n’a pas de prix!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :