Magazine Côté Femmes

L’Australie recrute, c’est le moment de penser à un PVT

Publié le 07 novembre 2019 par We Are Girlz @we_are_girlz

Immense pays riche en ressources, connaissant une croissance économique galopante, l’Australie rencontre certaines difficultés à trouver de la main-d’œuvre. Le gouvernement australien cherche donc à attirer les travailleurs étrangers qualifiés, offrant ainsi d’importantes perspectives professionnelles aux expatriés.

L’Australie recrute, c’est le moment de penser à un PVT

Pourquoi faire une expérience en Australie ?

L’Australie est un pays apprécié des touristes pour son climat, son environnement unique ainsi que ses magnifiques plages. Toutefois, son attrait touristique ne se limite plus aux vacanciers. Récemment, elle est devenue une destination de choix pour ceux qui souhaitent acquérir de l’expérience professionnelle pendant leur séjour sur place, sur un court ou long terme. Manquant cruellement de main-d’œuvre, l’Australie voit l’immigration et l’expatriation comme la meilleure des options pour trouver du personnel qualifié.

Les étrangers représentent une source importante de salariés qualifiés, indispensables à l’économie locale. Le gouvernement facilite ainsi les démarches administratives pour ceux qui souhaitent profiter de cette opportunité pour s’installer dans le pays à des fins professionnelles. Pays multiculturel, 43 % de la population locale est ainsi composée d’expatriés, facilitant l’intégration des nouveaux venus, aussi bien dans le monde du travail que dans leur vie quotidienne.

Les secteurs qui recrutent et les compétences recherchées

Comme nous le disions donc, l’Australie connaît une pénurie en main-d’œuvre compétente dans toutes ses régions. Toutefois, chaque localité peut avoir des besoins spécifiques et publie régulièrement une liste du type de personnel qu’elle cherche à combler. Le pays est principalement en quête de personnes évoluant dans le secteur informatique, l’avantage de l’avancée dans l’aire du digital. En effet, les ingénieurs informatiques, les experts en traitement de données ainsi que les développeurs sont souvent les postes vacants pour un meilleur niveau de salaire.

Cependant, le pays recherche d’autres profils tels que des enseignants, des professionnels de la santé, des managers, des spécialistes en marketing et des comptables. Le secteur du bâtiment fait, également partie des secteurs qui recrutent le plus. Les artisans spécialisés tels que les maçons, les charpentiers et les électriciens sont très recherchés, tout comme les techniciens et les ingénieurs qui travaillent sur les chantiers. Le pays a établi une liste comprenant près de 200 types de profession qui sont recherchés par les régions.

Il faut garder en tête que cependant, pour beaucoup de métiers il sera nécessaire de maitriser l’anglais pour pouvoir obtenir le poste.

L’Australie recrute, c’est le moment de penser à un PVT

Quel visa pour partir travailler en Australie ? 

Le visa vacances-travail pour l’Australie, dont vous pourrez faire la demande sur cette page, permet aux touristes de combiner voyage touristique et profession, en ayant la possibilité de rester jusqu’à un an dans le pays. Toutefois, il est important de noter que la personne ne pourra pas rester plus de six mois chez le même employeur. Si une fois sur place, vous décidez de rester plus longtemps que prévu, il sera possible de procéder à son renouvellement sur place. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons également à consulter le site de Auvisa.org.

Il existe également d’autres visas de travail pour les professionnels souhaitant s’y installer. Le visa indépendant s’adresse ainsi à ceux qui souhaitent s’installer et travailler sur un temps indéterminé en Australie, sans pour autant avoir reçu une offre d’emploi venant de l’État ou d’une entreprise. Les États et les entreprises peuvent, par contre, proposer des visas par nomination afin de combler des besoins spécifiques. Ces visas par nomination peuvent être temporaires ou permanents.

En plus du visa, il vous faudra bien entendu être en possession d’un passeport valide et il est également possible que vous deviez faire une visite médicale afin de déterminer si vous êtes en bonne santé avant de pouvoir poser vos valises et travailler dans le pays.

L’article L’Australie recrute, c’est le moment de penser à un PVT est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine