Vers la fin des années 80, j'importais les chaussures de ski et de montagne Koflach aux États-Unis et me rendais fréquemment en Autriche pour mon travail.
Un jour, alors que j'étais assis dans l’avion sur le tarmac de l'aéroport de Vienne, j'ai vu ces deux avions d’Austrian Airlines, qui se tournaient le dos à leurs portes respectives, mettant bien en évidence leur empennage et leur immatriculation.
Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Après les lettres « OE », le code de l’aviation civile pour l’Autriche, soient les lettres « LDS » sur un MD-81 et « LSD » sur un Fairchild Metro.
Pour ceux d'entre-nous qui vivons en Utah, nous savons tous que LDS est l'acronyme préféré des Mormons, qui signifie en anglais « Latter Day Saints » (Saints des Derniers Jours), et que LSD sont les initiales désignant l'acide lysergique diéthylamide, cette drogue hallucinogène bien connue. Deux acronymes improbables unis par le destin, j’imagine.
Comme j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu mon appareil photo à portée de la main, j’ai finalement fais quelques recherches et j’ai retrouvé ces deux voisins improbables.
Oui, quelle combinaison explosive créée par la proximité immédiate de ces deux appareils ! Les deux jeux d’initiales offraient tous les états spirituels imaginables, tout en restant paradoxalement incompatibles !