Magazine Autres sports

Coupe Dunsmore 2019 - I Believe!

Publié le 08 novembre 2019 par Allezlesbleus

Coupe Dunsmore 2019 - I Believe!C’est sans surprise pour personne que pour une 7e année consécutive, la Coupe Dunsmore se jouera entre les deux grands rivaux de la Q, les Carabins de Montréal et le Rouge et Or de Laval.
Dès le lever de rideau sur cette saison, on avait dit que 2019 se devait être l’année des Carabins. Que c’était cette année ou jamais. Que toutes les planètes étaient alignées pour que l’équipe puisse aspirer aux grands honneurs. Après avoir battu des records l’année précédente, l’unité défensive arrivait à maturité; l’attaque allait être pilotée par un quart étoile de 3e année et dirigée par une légende du football canadien. Mais surtout, il y avait une brèche dans la forteresse du Rouge et Or. Avec le départ de H. Richard, M. Betts et de l’ensemble de la ligne défensive de l’équipe, des craquements dans l’armure des invincibles pointaient à l’horizon.
Finalement, sous coach Antoine, l’attaque aura été l’une des pires de l’histoire de l’équipe pendant que celle des méchants, comme un vieux moteur diesel, reprenait tranquillement son erre d’aller. De son côté, la défensive, sans être mauvaise, a semblé graduellement perdre son mordant et devenait plus prévisible. Pendant que celle du Général Constantin prenait de l’assurance partie après partie. Tellement, qu’aujourd’hui, il nous est difficile de dire laquelle des deux unités est supérieure à l’autre.
Les deux affrontements de cette année entre les deux puissances du football canadien auront été un copier-coller des affrontements des dernières années. Les deux équipes se sont partagé les honneurs dans des duels défensifs où la performance des #stibotteurs ainsi qu’un jeu truqué ont fait la différence.
Ce scénario risque fort bien de se répéter encore ce samedi au PEPS où, comme l’an passé, Dame nature semble vouloir s’inviter au party.
Dans de pareilles conditions, les Carabins se devront d’établir le jeu au sol pour éviter les revirements et autres ballons échappés. En l’absence potentielle de #29 RythmeFM, #17 Dazou, #22 K. Dubois, l’équipe devra compter sur les jambes de #16 FPP, du porteur format géant #48 B. Beaulieu et surtout du nouveau sauveur avec une faute d’orthographe à son nom, le franco-bleuet #34 A. Boulangé pour s’imposer devant la jeune, mais coriace ligne défensive de Laval. I Believe!
Mais pour ce faire, la ligne à l’attaque des Carabins devra pouvoir se lever et imposer son rythme. La 9e version de cette ligne qui a vu #60 D Sévigny prendre la place de #54 MA Lemay, parti rejoindre ses confrères #57 A. Dansereau et #67 F. Bessette à l’infirmerie, a relativement bien fait sur cet aspect du jeu la semaine dernière contre la grosse LD de McGill. I Believe!
Par contre, même s’il manque cruellement de munition, FPP devra profiter du fait que tout le monde et sa mère vont s’attendre à le voir déguerpir comme un lièvre à chaque jeu pour bénéficier du surnombre ainsi créé. Une attaque équilibrée sera la clé pour permettre à l’unité offensive d’inscrire un 1er touché au PEPS depuis la Dunsmore 2017. I Believe!
En D, le Mightyfront7 des Carabins devra faire ce qu’il fait de mieux! Soit mettre de la pression sur le jeune QA de Laval pour que lui aussi puisse faire ce qu’il fait de mieux : se débarrasser du ballon en le lançant dans les estrades, tout en souriant. I Believe!
Comme toujours, le positionnement sur le terrain aura un rôle capital dans le dénouement de cette partie. À ce chapitre, les Carabins étrennent, depuis quelques matches, leur « nouveau » botteur de dégagement, le Français format géant aux allures d’un Viking, #10 A. Penverne. Malgré son style peu orthodoxe, il nous a fait écarquiller les yeux avec des bottés tout en puissance. Le genre de botté qui tentera de résister au fameux Nordet, qui a trop souvent causé des difficultés aux botteurs visiteurs au PEPS. I Believe!
La Carabins, particulièrement en défensive sont à la fin d’un cycle, plus que jamais cette partie sera un do or die pour plusieurs joueurs. Mais… I Believe!!!

Coupe Dunsmore 2019 - I Believe! Comme toujours les Montagnards seront présents au PEPS où ils tiendront le Tailgate des Montagnards présenté par Services Pelletier Gosselin. Une formule potluck sera proposée et de BBQ seront à la disposition de tous. Des cannettes des bières Sur La Montagne de notre partenaire, le traiteur Local Local seront disponibles contre contributions volontaires.
- MdM -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines