Magazine Côté Femmes

Je suis une femme virile et j’assume

Publié le 08 novembre 2019 par Lespulpeuses

Tu penses que la force d’une personne est en lien avec sa carrure plutôt baraquée ou avec le pouvoir d’action et de décision qu’elle détient ? Détrompe-toi ! Chacune de nous possède cette force et cette capacité… Tu cherches à te blinder un peu, à paraître plus forte ? Caroline-Anne, coach en développement perso, va t’aider à montrer ta force masculine : être une femme virile et l’assumer !

Stoppons les préjugés !

On te dit souvent que tu renvoies une image d’une jeune femme douce et gentille ? Que tu es naïve ou faible ?! Ras-le -bol de ces préjugés ! Oui je peux aussi être une femme virile, forte et pourquoi pas un peu méchante 😈 😂 !

Le yin & le yang… à notre échelle

Sais-tu que, selon la conception énergétique chinoise, nous avons tous en nous des aspects yin et yang ?

L’homme, avec une prédominance de yang : sa force est tournée vers l’extérieur, vers l’action  ; La femme, avec une prédominance de yin : sa force se trouve à l’intérieur, dans la réflexion et dans l’intuition.

Le yang est symbole de spontanéité, d’audace, d’affirmation ou encore de compétition. Le yin, au contraire, est synonyme de patience, de calme et de douceur. 

J’ai des couilles et je vais vous le prouver !

tweeter Je suis une femme virile et j’assume

Exprimer son énergie vitale, c’est savoir exprimer un mélange de douceur et de force. C’est équilibrer le yin et le yang. Pour une femme, c’est savoir exprimer son côté masculin avec rondeur.

Envie de faire ressortir ce côté masculin ? Et si tu commençais par te trouver des exemples inspirants de « femme forte » ? Tu cherches à t’affirmer davantage ? À passer plus à l’action ? Voire être plus audacieuse ?

Inspire-toi de femmes célèbres qui « en veulent » et qui osent « prendre le pouvoir » !

Je suis une femme virile et j’assume

Le pouvoir de la musique

Côté musique, je t’ai déjà parlé des playlists boostantes que tu peux te créer sur mesure pour t’aider à te motiver. Tu peux relire mon article « Comment créer sa routine matinale » à ce sujet.

Dans ma propre playlist boost, j’ai choisi d’y mettre, entre autres, Beyoncé et Rihanna. Tu as surement dans tes fav’ une ou plusieurs chanteuses qui font le show et qui sont de vrais business women ?

Imite-les le temps de leurs clips ! L’idée est de faire ressortir ton côté conquérant, femme de pouvoir, femme virile. Tu es plus chanson française ? Et si tu jouais le jeu sur une chanson comme « La Grenade » de Clara Luciani ? A toi de choisir le style qui te correspond.

Pousse la chansonnette pour te donner de la force !

tweeter

Restons encore quelques instants avec « Queen B ».

Dans sa chanson « If I were a boy », elle s’imagine ce qu’elle aurait le droit de faire si elle était à la place de son mec, donc si elle était un homme.

Elle pourrait enfiler n’importe quoi sur elle, sortir le soir boire des bières avec ses potes et draguer les nanas pendant que sa copine resterait seule à la maison.

L’idée est posée : y a-t-il des choses que tu ne t’autorises pas à faire parce que tu es une femme ? 

Je suis une femme donc je ne le fais pas ?! NO WAY !

tweeter Je suis une femme virile et j’assume

Je prends la liberté de faire comme les mecs ! 

Souvent on dit que les hommes « se prennent moins la tête » et font plus facilement ce qu’ils ont envie, sans trop réfléchir. Que ferais-tu de différent si tu étais un homme ? 

Prends-toi une dizaine de minutes pour y réfléchir. Tu ferais moins attention à ta ligne ? Tu passerais moins de temps à t’habiller et à te pomponner ? Moins de charge mentale ? Ou encore tu oserais faire le premier pas ?

Finalement, est-ce-que, des fois, ça n’a pas du bon de révéler un côté mec ? Pour y arriver, la solution est peut-être de :

  • baisser son niveau d’exigence, 
  • prendre du recul par rapport au regard des autres 
  • et d’agir parfois sans attendre d’être sûre à 100 % !
Je suis une femme virile et j’assume

Il existe surement encore d’autres solutions… À toi de trouver la tienne pour que cela fonctionne !

N’hésite pas à nous en parler en commentaire.

Prête à ressembler à ton mec ?!

L’article Je suis une femme virile et j’assume est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine