Magazine Insolite

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Publié le 08 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Récemment, au Japon, Nestlé remplaçait les emballages plastique de ses Kit Kat par des emballages en papier. Un emballage spécial muni des instructions pour confectionner une figure animale en Origami.

Système en carton

De plus en plus de marques recherchent des alternatives au plastique. Le dernier exemple en date nous transporte chez nos voisins Britanniques. Si les bagues en plastique des cannettes de bière sont encore omniprésentes et néfastes pour la planète, Heineken UK présente aujourd'hui son intention de déployer un nouveau système pour emballer les cannettes. En avril prochain, des packs de bière sans plastique devraient donc arriver dans les magasins anglais rapporte FastCompany.

500 tonnes de plastique par an en moins

D'ici à la fin de 2021, la société éliminera les bagues en plastique et les films rétractables sur toutes ses marques de bière et de cidre qu'elle vend dans le sol britannique. Une démarche positive qui devrait supprimer l'utilisation de plus de 500 tonnes de plastique par an. Le système en carton sera issu de sources durables et sera suffisamment solide pour maintenir quatre canettes sans aucun problème de solidité. Une conception qui coûté à la société 22 millions de livres sterling (28 millions de dollars) rapporte un communique.

D'autres brasseurs testent également des alternatives au plastique. Corona et Carlsberg sont aussi en train de plancher sur des sytème en cation recyclé. Pour Heineken, cet emballage en carton constitue "une étape importante dans notre processus d'élimination de tout plastique à usage unique", a déclaré Cindy Tervoort, directrice du marketing de la société britannique, dans un communiqué.

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines