Magazine Psycho

Aujourd’hui, je décide de rencontrer l’amour de ma vie

Publié le 08 novembre 2019 par Parle-Moi D'Amour

Aujourd'hui, je prends une décision qui va changer le cours de ma vie. C'est décidé, je prépare ma plus belle histoire d'amour. Telle est la résolution que Maritzabel Claros Ferrer prend un jour. Dans son livre " Amour Quantique & Réalité " aux éditions Guy Trédaniel, elle raconte comment elle a préparé son extraordinaire rencontre avec cet inconnu, qui allait devenir l'homme de sa vie. Dans la foulée, elle nous fournit le guide pour nous y préparer à notre tour.

Aujourd'hui est un grand jour. Celui de tous les possibles. Selon Maritzabel Claros Ferrer, auteure, coach et conférencière internationale, nous sommes toutes et tous en interconnexion. Nous faisons tous partie de la " même soupe quantique ". C'est pour cela qu'il est possible de se mettre en lien avec l'amour de notre vie. Si telle est notre volonté, et sans même la connaître, nous pouvons construire notre future relation amoureuse, avec la personne de notre vie, ici et maintenant. Il suffit d'y croire, et d'en prendre la décision.

Dans son livre, Maritzabel s'adresse à tous, mais tout particulièrement aux femmes. Elle est convaincue " qu'à partir du moment où une femme ouvre son cœur pour aimer et surtout pour être aimée, l'homme de sa vie viendra à sa rencontre, il viendra la chercher. "

Un jour, mon prince viendra...

S'agit-il pour autant de croire au prince charmant ? Certainement pas. Car Maritzabel, qui utilise la PNL (Programmation neuro-linguistique) en coaching, sait très bien que rien ne se fait tout seul.

La PNL nous révèle que notre carte de la réalité, c'est-à-dire tout ce que nous sommes globalement et vivons dans l'instant présent, ne fonctionne correctement, que dans la mesure où l'on obtient les émotions, les comportements et les résultats que l'on désire. C'est uniquement dans ce contexte que l'on peut atteindre un niveau d'accomplissement personnel, élevé, et satisfaisant. Un projet ambitieux pour nous-même, à la hauteur d'un véritable travail personnel. Pour rencontrer l'amour de sa vie, il va donc falloir... se retrousser les manches.

Mais comment faire ?

Pour créer un amour irrésisitible , Maritzabel propose de se connecter avec l'âme de l'amour de notre vie, d'engager le dialogue, d'écouter attentivement ses réponses, de les sentir vibrer en nous, jusque dans toutes les cellules de notre corps.

Afin de percevoir cette présence masculine, il est important d'y être disposé et d'écouter, avant tout, la voix de son cœur. Pour commencer, on ferme les yeux, on se concentre sur les sensations de notre corps, on capte les images qui nous arrivent en tête. Dans cette disposition d'esprit, nous pouvons, dès lors, engager une conversation avec l'amour de notre vie.

En fait, il s'agit de se comporter comme si notre futur partenaire de vie était déjà devant nous, au quotidien. Elle propose un ensemble d'exercices à réaliser, chaque jour, durant 3 ou 5 minutes. Ce travail doit se faire pendant au moins 28 jours consécutifs.

Se visualiser avec l'amour de notre vie, à quoi ça sert ?

Selon elle, entrer de cette manière en contact avec notre futur partenaire, permet, pour une personne célibataire, de se familiariser avec la présence de l'amour. Par la force de la visualisation, elle n'est déjà plus seule. Elle se sent aimée, attendue, accompagnée, protégée...

Pour Maritzabel, ce fut notamment un moyen de supporter les épreuves du célibat.

Elle raconte ses rencontres, ses histoires sentimentales, ses phases d'espoirs et de désespoirs, dans sa recherche du grand amour.

Un jour, comme aujourd'hui, elle décide joyeusement d'y croire. Il y a, c'est certain, un homme dans ce monde qui est fait pour elle. Il attend, comme elle, de vivre leur grande histoire d'amour. Un jour, cet homme viendra...

Aujourd’hui,  je décide de rencontrer l’amour de ma vie

Maritzabel Claros Ferrer, Amour quantique & réalité,

Ed Trédaniel, 181 pages, 17€

La pensée quotidienne de cet événement, inéluctable, la plongeait dans une joie intérieure et une patience courageuse. Ce fut pour elle une voie contre le pessimisme, le défaitisme, l'abandon de tous ses espoirs, la tristesse, la dépression. Une méthode d'autoguérison contre l'absence d'amour. Car nous portons toutes et tous en nous ce besoin fondamental d'amour.

Aujourd'hui, je prépare mon histoire d'amour

Dans son livre, Maritzabel suggère un ensemble de questions à poser à l'amour de sa vie. C'est un guide de conversations, classé par thèmes qui, pour la plupart d'entre eux, constituent une source, souvent récurrente, de disputes au sein des couples : l'argent, les finances, le partage des tâches ménagères, les relations avec la famille et la belle-famille, l'éducation des enfants, les ex, les loisirs, l'autonomie de chacun etc.

Mine de rien, pas à pas, question après question, on apprend à se découvrir soi-même. Au final, cela peut nous permettre de mieux nous connaître et de répondre à des questions essentielles : " Qu'est-ce que je veux réellement dans ma vie ? ", " Suis-je prête à aimer vraiment ? ".

C'est donc une invitation à se rencontrer d'abord soi-même, à écouter nos ressentis corporels, nos émotions, à s'observer, et à se questionner. C'est une ouverture vers la découverte de soi : qui l'on est vraiment, ce que l'on aime, ce qu'on l'on espère, ou au contraire, ce que l'on rejette et qui nous fait peur.

On apprend ainsi à développer notre clarté intérieure, notre vérité, dans une posture qui doit être fondamentalement honnête à notre égard. Cette honnêteté avec nous-même, c'est notre force pure, celle qui nous aide à nous définir et à prendre, aujourd'hui, les meilleures décisions pour notre devenir.

Aujourd’hui,  je décide de rencontrer l’amour de ma vie

Maritzabel Claros Ferrer : Cocréatrice avec son mari Olivier, et animatrice du Congrès de l'Amour irrésistible qui se déroulera en ligne, du 27 novembre au 4 décembre 2019.

Pour s'inscrire : https://amourirresistible.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parle-Moi D'Amour 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine