Magazine Auto/moto

Marché automobile suisse: Octobre trompeur

Publié le 09 novembre 2019 par Jcetter

Il y a un an, le tableau des ventes mensuelles par marque prenait une teinte pourpre. L'application des nouvelles procédures d'homologation WLTP et RDE, bizarrement sous-estimée par nombre de constructeurs, entraînait l'arrêt des livraisons de nombreuses configurations. Cette plongée constitue donc une basse de comparaison favorable pour les immatriculations en cet automne 2019:

Marché automobile suisse: Octobre trompeur

Les comparaisons annuelles sont donc spectaculaires. Le marché suisse a enregistré une progression de 14.5% des immatriculations à neuf en Octobre. En comparaison avec la moyenne des dix dernières années, les résultats sont positifs, mais bien plus modestement (+4.6%). Sur les douze derniers mois, le marché suisse es en recul de 0.6%.

Marché automobile suisse: Octobre trompeur

Les marques du groupe VW repassent à 30% de parts de marché annualisée, un niveau qu'elles n'avaient pas eu depuis Octobre 2017. Ce résultat est à porter avant tout au crédit de Skoda et Seat.

Côté motorisations, aucun signe de reprise du diesel. Les immatriculations en transmission intégrale restent robuste du fait de la demande pour les SUVs et de la contribution de certaines électriques:

Marché automobile suisse: Octobre trompeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine