Magazine Culture

Critiques Séries : Stumptown. Saison 1. Episode 6.

Publié le 09 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Stumptown // Saison 1. Episode 6. Dex, Drugs and Rock’n’Roll.


Dans l’épisode précédent, Stumptown décidait de nous en révéler un peu plus sur le passé de Grey, ce qui a forcément des conséquences dans ce nouvel épisode. Quand on est perdu, c’est toujours bien de se retrouver dans un cocon familier, mais au final, ce n’est qu’un pansement qui peut partir à tout moment. Dans ce nouvel épisode, quand l’ex de Dex, Fiona, débarque en ville, il est forcément facile de se laisser retomber dans les problèmes du passé. Si Dex apprend rapidement de ses erreurs, il est aussi facile de replonger dedans et il est difficile de s’échapper de son propre passé. C’est la leçon à apprendre dans Stumptown. Au delà de ça, je trouve que la structure même de la série ne veut pas suivre le procédural classique. Pourtant, sur le papier, la série en avait tout les problèmes, mais au final, elle se trouve être plus humaine et concentrée sur ses personnages (ce qui rend le tout forcément plus intéressant).

Les exs c'est toujours une horreur. Pour n’importe qui, cela n’a jamais été bon de retrouver ses exs, surtout quand cela implique des histoires qui ne se sont pas terminées comme on aurait voulu qu’elles se terminent. Et ils reviennent toujours au dernier moment pour venir bousculer votre vie que vous aviez passé du temps à reconstruire après la rupture. Bien que Dex soit une force de la nature, Fiona est un vrai tremblement de terre qui vient remuer le passé comme aucun autre personnage de Stumptown l’a fait auparavant. Elle a encore de l’effet sur elle et je trouve que c’est aussi ce qui rend cet épisode d’autant plus intéressant.

Au delà de l’apparition de Fiona, qui reste une astuce narrative pour questionner l’héroïne sur sa capacité à oublier son passé (et donc le téléspectateur), l’épisode est assez classique et suit une fois de plus un schéma qui ne change pas trop des dernières aventures précédentes. Grey de son côté était le seul personnage en qui Dex semblait avoir confiance et cette confiance a été mise à rude épreuve dans l’épisode précédent. J’ai bien aimé ce que Stumptown a fait sur le passé de Grey, même si je trouve qu’au final, cela n’a pas forcément les conséquences que j’aurais voulu dans cette nouvelle aventure. Côté cas de la semaine, Stumptown continue de naviguer et même s’il n’y a rien d’exceptionnel, c’est suffisamment plaisir à suivre.

Note : 5/10. En bref, le passé de Dex continue de refaire surface dans une aventure mi figue mi raisin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte