Magazine Graphisme

Dezzig x Brasserie Uncle : une bière en édition limitée !

Par Dezzig @Zigouiman

Pour le lancement de cette nouvelle bière de saison en édition limitée, une illustration créée par Dezzig est imprimée sur les étiquettes d'une petite Micro Rye IPA légère à consommer (sans modération du coup !) bien fraîche quand il fera beau !

Originellement créée pour la journée de l'environnement de l'ONU, j'ai adapté les couleurs de cette illustration spécialement pour cette étiquette en édition limitée. L'évocation du monde marin colle parfaitement à la thématique de cette bière bretonne aux arômes d'agrumes et dotée d'une belle amertume.

Dezzig x Brasserie Uncle : une bière en édition limitée !

UNCLE est une micro-brasserie basée à Etables-sur-mer (Bretagne) depuis 2016.
Dans un ancien hangar à bateaux reconverti en micro-brasserie, les sacs de grain et l'étiqueteuse côtoient le bar et un baby-foot ! Il y a même une terrasse pour profiter du soleil en buvant de la bonne bière, c'est certain, il ont le sens de l'accueil ! Avec Mathieu, Benoît (maitre-barsseur) et Benjamin (design graphique), ils ont su donner à leur marque les allures d'une grande : un graphisme épuré, des jeu de mots sympathiques qui font mouche !. Leurs bière d'inspiration anglo-saxonne (bières Pale Ale et IPA) sont élaborées à partir d'une quinzaine de houblons et d'une dizaine de malts d'orge et de blé pour obtenir des bières de fermentation haute, au goût fruité, qui dégagent des arômes d'agrumes, de pins, et une certaine amertume. Aujourd'hui les "tontons" produisent 40 hectolitres de bière chaque mois !

Dezzig x Brasserie Uncle : une bière en édition limitée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte