Comment bien charger son iPhone, iPad, iPod ou MacBook.
Il y a de nombreux mythes concernant la façon de charger son iPhone, son iPad ou son MacBook. Certains disent qu'il faut attendre que l'appareil soit complètement déchargé avant de le recharger. D'autres disent qu'il ne faut pas laisser son appareil branché toute la nuit. D'autres pensent que la durée de vie de la batterie va diminuer si l'iPhone, l'iPad ou le MacBook n'est branché que quelques minutes. Qu'en est-il vraiment ?
Tout d'abord Apple garantie la batterie de votre iPhone, iPad, iPod, MacBook et tous les autres appareils Apple pour 500 cycles à 80% de la capacité originale de la batterie. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'est-ce qu'un cycle de charge ?
Un cycle de charge représente 100% de la capacité total de la batterie. Supposons que la batterie de votre appareil est à 75% et que vous le chargez complètement jusqu'à 100%. Vous avez utilisé 25% d'un cycle. Pour qu'un cycle soit complet, vous devez charger votre appareil pour un total de 100%. Même si vous branchez votre appareil que pour quelques secondes, la durée de vie de la batterie ne sera pas réduite. Sur les iPhone, iPod et iPad, il est malheureusement impossible de connaitre le nombre de cycles de la batterie. Cependant, sur les MacBook, il est possible de connaitre le nombre de cycles de la batterie en cliquant sur la pomme en haut de l'écran à gauche, en sélectionnant " À propos de ce Mac " et en cliquant sur le bouton " Rapport système ". En cliquant sur " Alimentation ", un rapport complet de la batterie va s'afficher.
Il n'y a absolument pas de danger à laisser son appareil branché toute la nuit, même pendant plusieurs jours. Lorsque la batterie de l'appareil atteint 100%, le processus de charge arrête complètement. Le seul inconvénient est que l'adaptateur va quand même consommer de l'énergie. Il est également important d'utiliser un adaptateur d'origine ou de haute qualité. Les adaptateurs " Made in China " sont très souvent de piètre qualité et causent plus de problèmes.
Que représente 80% de la capacité totale de la batterie ? :
C'est simple, vous branchez votre appareil suffisamment longtemps pour qu'il puisse se charger complètement. Disons une nuit complète. Lorsque vous débranchez l'appareil, si la batterie indique un autre pourcentage de charge que 100, le nombre est la capacité de charge que la batterie peut accepter.
Attendre que la batterie soit complètement vide ?
Encore là, aucun avantage ou désavantage à attendre que la batterie de votre iPhone, iPad, iPod ou MacBook soit vide avant de recharger votre appareil.
Si vous devez laisser votre appareil fermé pour une longue période :
Si vous devez fermer votre appareil pour une longue période, il est préférable de laisser la batterie en 50% et 60% de sa charge. Après une longue période d'arrêt, il se peut que la charge de la batterie soit très basse. Avant de réutiliser votre appareil, laisser le charger pendant au moins une heure.
La chaleur est le pire ennemi pour votre batterie :
Ce qui est dommageable pour la batterie de votre iPhone, iPod, iPad ou votre MacBook c'est la température ambiante. Ces appareils, spécialement leur batterie, est conçue pour fonctionner de façon optimale dans une plage de température. Les iPhone, iPad, iPod et Apple Watch doivent être utilisés dans des températures se situant entre 0C et 35C. Les MacBook doivent être utilisés dans des températures entre 10C et 35C. C'est exactement la même chose si vous laissez votre appareil dans l'auto. Pour un iPhone, iPad, iPod, Apple Watch ou MacBook, la température ambiante doit toujours être en -20C et 45C.