Magazine France

Comment limiter les pertes de cheveux ?

Publié le 11 novembre 2019 par Lomig

Perdre ses cheveux est un phénomène embarrassant, même si dans la plupart des cas, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal. Plusieurs facteurs favorisent la perte des cheveux, comme le stress la fatigue, la grossesse, la ménopause, etc. Elle peut être importante chez certaines personnes. Comment limiter les chutes de cheveux ? Quelques éléments de réponses dans ce qui suit.

Utiliser des shampoings et des traitements antichute

Comment limiter les pertes de cheveux ?
C’est le conseil le plus banal que les experts en coiffure prodiguent aux personnes qui souffrent de perte importante de cheveux. Les shampoings antichutes sont très efficaces contre les pertes de cheveux saisonnières et peu importantes. Pour que le produit soit efficace, il faut l’appliquer sur les cheveux mouillés en effectuant des gestes circulaires pour masser le cuir chevelu.

Pendre des compléments alimentaires pour lutter contre la perte de cheveux

Comment limiter les pertes de cheveux ?
Vous pouvez être victime de chute de cheveux si vous souffrez de carences alimentaires. En prenant des compléments alimentaires, vous stimulerez la pousse ce cheveu. Cependant, ils ne constituent qu’une solution ponctuelle de quelques semaines. Vous pouvez également consommer une levure de bière ou de la spiruline pour réduire vos problèmes de pousse de cheveux.

Adopter une alimentation saine

Comment limiter les pertes de cheveux ?
Beaucoup oublient que pour avoir des cheveux soyeux et résistants, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Il en est de même pour les chutes de cheveux. En plus de cela, vous devez également consommer des aliments riches comme les légumineuses, et les épinards, des aliments riches en zinc tels que les fruits de mer et les produits laitiers, en aliments qui contiennent des protéines. Pour minimiser les problèmes de chute de cheveux, pensez à minimiser la consommation des boissons gazeuses, des boissons alcoolisées qui optimisent la déshydratation de cheveux. Plus les cheveux ne s’assèchent, plus ils deviennent fragiles, cassante et manquent de consistance. Il faut également minimiser la consommation de sucre, car cela améliore la synthèse de la vitamine E, vitamine B et les protéines. Le sucre augmente également la production d’insuline. Vous devez élégamment minimiser la consommation de farine blanche. Celle-ci contient en effet de l’amidon qui est du sucre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lomig 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte