Magazine Insolite

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

Publié le 12 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Des enfants rejettent merveilleusement l'écart de salaires entre hommes et femmes dans une expérience touchante. Cette expérience montre aux enfants, qu'en faisant le même travail, les filles reçoivent moins d'argent. Les jeunes enfants ne comprennent pas pourquoi les filles obtiennent moins, leurs réactions sont touchantes.

Finansforbundet, un syndicat financier norvégien, a créé une vidéo simple et incroyablement émouvante mettant en lumière le problème de l'écart de rémunération entre hommes et femmes. Le film a été réalisé en l'honneur de la Journée internationale de la femme et montre des enfants participant à une expérience illustrant leur réaction face à l'idée d'inégalité des genres. Répartis en groupes de deux, ils participent ensemble à un exercice qui leur permet de ramasser des balles de plastique au sol et de les placer dans des conteneurs.

Lorsque la tâche est terminée, on demande aux enfants de fermer les yeux et de tendre la main pour obtenir leur récompense. Ils réagissent avec confusion lorsque le membre de leur équipe ne reçoit pas la même récompense pour le même travail. Les enfants donnent des réponses non écrites après avoir appris que la part inégale était due à leur sexe. "C'est tellement bizarre", dit une petite fille en examinant son verre. Une autre a déclaré: " Nous avons fait le même travail mais j'ai eu un montant inférieur ".

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

L'inégalité des salaires, un combat important

Un petit garçon a également partagé ses réflexions sur le sujet: " Elle était aussi bonne que moi, nous devrions donc recevoir la même récompense ", a déclaré l'un des garçons alors qu'il partageait son grand verre de bonbons avec sa coéquipière. L'écart de rémunération entre hommes et femmes est un sujet de débat brûlant. Le film visait à souligner le problème des inégalités qui persistent entre hommes et femmes, en particulier dans des secteurs très en vue tels que la finance.

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

Anne Greva, responsable de la communication chez Finansforbundet, a déclaré que l'objectif spécifique de Finansforbundet, en tant que syndicat, est de montrer aux agents financiers que le problème est une priorité. Elle a déclaré: " Le film avait pour objectif de montrer aux jeunes qui se rendent dans l'industrie que quelqu'un les défend. Nous ne pouvons pas avoir ces inégalités, nous voulons donc prendre clairement position ".

La vidéo, s'intitule " Pourquoi ces enfants comprennent-ils que votre patron ne le comprend pas? "

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines