Magazine France

#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicides

Publié le 12 novembre 2019 par Mister Gdec

#fachosphere : le boucher de l' #ISSEP, illustration historique des #feminicides

#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicidesMarion Maréchal Le Pen aux côtés d'Oleg Sokolov. Une photo qu'elle a fait effacer dans l'urgence suite à l'affaire, qu'un internaute qui avait pris soin de la conserver a eu l'amabilité de m'envoyer. Merci à lui. N'a-t-elle pas en effet une valeur historique ? 😉 (avez vous noté en outre l'humour noir qu'il y a de voir le mot éthique en gros sur cette photo... juste derrière cet assassin monstrueux ?)#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicides(... bien sûr, la petite fasciste que le monde ne nous envie pas s'est empressée en effet de faire enlever tous les documents compromettants la présentant en compagnie de cet immonde individu... Mais certaines traces demeurent, que je tenais absolument à conserver, vous comprenez ?! Pour mes archives... ).

***

On a donc appris il y a trois jours avec horreur et sidération que l'un des glorieux professeurs émérites de l'école pour apprentis fascistes de Marion Maréchal Le Pen a été retrouvé au petit matin au bord de la Moïka, à Saint-Pétersbourg, avec les restes du corps démembré de sa jeune compagne étudiante sur lui, dont il a avoué le meurtre :

" Un homme de 63 ans a été sorti samedi matin des eaux de la rivière Moïka, dans le centre-ville. Dans son sac à dos, on a découvert deux bras de femme et un pistolet d'alarme. Il est soupçonné de meurtre " ( source)

Oleg Sokolov est un historien russe, spécialiste des campagnes napoléoniennes. Décoré de la Légion d'honneur (1) en 2003, il était titulaire d'une chaire d'histoire à l'université d'Etat de Saint-Pétersbourg. Il avait aussi travaillé comme conseiller sur des films et documentaires sur Napoléon, et fondé un mouvement de reconstitutions historiques en Russie...

#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicidessource

Sa compagne si atrocement assassinée, Anastassia Echtchenko, 24 ans, était également passionnée de l'ère napoléonienne, et aimait comme lui porter des costumes d'époque. Après avoir été son étudiante, ils avaient continué leur collaboration et elle avait co-signé avec lui plusieurs ouvrages. ( source)

#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicides

En Russie, compte-tenu des nombreuses libertés prises par les autorités de son pays avec le sujet des violences conjugales, desquelles le prof de l'Issep était un habitué, le débat sur les féminicides est en train de se développer. Et pour cause...

La militante pour les droits des femmes Alena Popova a dénoncé un système judiciaire " pourri qui protège les hommes violents jusqu'au moment où l'on a un cadavre. On aurait pu empêcher ce meurtre ". ( source)

Et comme elle a tristement raison, preuves à l'appui...

Et si certains, trop peu sensibilisés sur le sujet, étaient tentés de penser que ce genre d'horreurs ne concerne que la Russie, j'ai là des choses toutes prêtes à vous apporter sur un plateau... pour les plus paresseux d'entre vous :

#fachosphere : le boucher de l’ #ISSEP, illustration historique des #feminicidessource

(1) Décidément, c'est bien plutôt et de plus en plus, avec ce point culminant d'horreur là, une légion du déshonneur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte