Magazine Environnement

France PAC Environnement s’engage pour le développement des énergies renouvelables

Publié le 12 novembre 2019 par Leclercsophie

France PAC Environnement a décidé de faire la lumière sur ce que l’on peut considérer comme énergie renouvelables. Avant d’identifier les différentes sources d’énergie renouvelables, France PAC Environnement vous livre une définition des énergies renouvelables. Pour France PAC Environnement, les énergies renouvelables sont des sources d’énergie intarissable ou ayant une capacité de renouvellement rapide. Une énergie renouvelable doit pouvoir être considéré comme inépuisable à l’échelle du temps humain. Bien évidemment cette notion est finalement assez subjective puisqu’elle dépend de la vitesse à laquelle l’énergie se renouvelle en fonction de la vitesse à laquelle elle est consommée. France PAC Environnement apporte à ses clients des solutions clés en main pour faciliter l’accès aux énergies renouvelables.

France PAC Environnement a identifié une énergie finalement assez développé en France, il s’agit de l’énergie hydraulique. La France est actuellement le plus gros producteur d’énergie hydraulique d’europe. France PAC Environnement a pu noter que la production hydraulique représentait 62% de la production d’électricité renouvelable. France PAC Environnement a identifié trois types d’installation hydrauliques en fonction des caractéristiques du lieu d’implantation. Pour les fleuves, on parle de centrales basse chute qui produisent de l’énergie en continue. Pour les retenues d’eau avec écluses, on parle de centrales moyenne chute, et enfin pour le lac de montagne, on parle de centrales de haute chute.

France PAC Environnement a identifié une autre énergie qui s’appuie sur la puissance des vents pour fonctionner, on parle d’éolienne. Même si la production d’électricité n’a qu’augmenté depuis 2000, la production éolienne n’augmente que de 0,7% par an. Pour France PAC Environnement, cette filière est impacté par son aspect fluctuant, dépendant des aléas du vent.

France PAC Environnement s’engage pour le développement des énergies renouvelables

France PAC Environnement croit beaucoup en un avenir énergétique en majorité tiré de l’énergie solaire. En effet, le prix des installations ne cesse de chuter du fait de sa démocratisation. France PAC Environnement a pu relever de nombreuses recherches et innovations dans ce secteur avec différents objectifs, amélioration du rendement, amélioration de l’esthétique ou de l’intégration, … Cette filière pleine d’avenir promet  des solutions de plus en plus permanente.

France PAC Environnement a identifié un autre type de production qui s’appuie sur l’énergie solaire, il s’agit de l’énergie solaire thermique. L’utilisation de cette énergie c’est particulièrement développé jusqu’en 2010, mais c’est vue freiné depuis. En effet, France PAC Environnement a noté un recul de plus de 60% des surfaces installées entre 2012 et 2016.

L’autre énergie sur laquelle France PAC Environnement est l’énergie aérothermique. Cette énergie permet d’obtenir de la chaleur en limitant l’énergie nécessaire pour le fonctionnement. Cette technologie est préconisé par France PAC Environnement pour le chauffage des pièces de vie de l’habitation par le biais d’une pompe à chaleur. France PAC Environnement s’appuie aussi sur l’aérothermie pour le chauffage de l’eau sanitaire en réalisant l’installation de ballon thermodynamiques. Le principe aérothermique consiste a capter les calories contenu dans l’air extérieur afin de chauffer un fluide frigorigène qui va générer une pression pour ainsi libérer de la chaleur. De plus, il faut savoir que les pompes à chaleur sont la plus part du temps réversible pour permettre un rafraichissement des habitations en été.

L’article France PAC Environnement s’engage pour le développement des énergies renouvelables est apparu en premier sur Producteur Solaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog