Magazine France

Espace réduit, sachez l’aménager

Publié le 15 mai 2019 par Lomig

Si vous devez aller dans une grande ville, soit pour vos études ou parce que vous y êtes affecté pour des raisons professionnelles, soyez conscient que la place se fait rare. Ce qui veut dire que vous devez peut-être vivre dans un espace assez réduit. Raison pour laquelle les concepts architecturaux spécialisés dans l’aménagement des petites maisons soient de plus en plus sollicités.

La place se fait rare

Espace réduit, sachez l’aménager
Mais rassurez-vous : le manque de mètres carrés ne doit pas éliminer le charme ou le caractère de la maison. Dans tous les cas, pour être sûr de réussir l’aménagement de cet espace réduit, vous devez trouver quelques astuces qui ont fait leurs preuves. Par exemple, pourquoi ne pas intégrer votre lave-linge dans votre cuisine ? Si vous avez un peu d’espace disponible, essayez d’y mettre votre lave-linge ou changez le vôtre en un plus petit modèle.

Des astuces qui marchent

Espace réduit, sachez l’aménager
Les étagères étroites que vous installerez jusqu’au plafond, ou les étagères suspendues sont de belles alternatives pour vos livres et vos photos, vos documents et autres objets de déco. Dans votre cuisine, installez des étagères en hauteur pour poser vos bouteilles de vin, vos boîtes de conserves, vos bocaux d’épices, etc. Vous pouvez opter pour des meubles flexibles qui servent en même temps de séparation de pièces et de bibliothèque. Faites en sorte qu’ils soient faciles à pousser, transportables, de cette manière, vous pouvez les déplacer si vous devez recevoir du monde, si vous devez loger des amis, etc. Mais surtout, veillez à ce que tout soit bien rangé chez vous, cela donne l’impression de plus d’espace. Si vous avez la possibilité d’installer de hautes armoires sous de hauts plafonds, cela vous fera gagner plus d’espace et vous pourrez y ranger mille et un objets auxquels vous êtes attaché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lomig 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte