Magazine Bons plans

Sécuriser sa maison afin d’accueillir des hôtes

Publié le 12 novembre 2019 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

Ouvrir une maison d’hôte, un Airbnb ou tout simplement louer sa maison pendant les vacances à des voyageurs de passage peut être un projet excitant. Cependant il est important de mettre en place des aménagements adaptés pour assurer la sécurité de ses hôtes mais aussi pour offrir une expérience que vos invités n’oublieront pas. Voici nos conseils pour accroitre la sécurité de votre logement.

La sécurité

Tout d’abord, en tant que propriétaire d’une maison qui accueille des hôtes, vous vous devez d’être extra attentif et de mettre en place des installations améliorant la sécurité de votre logement. Il est donc important de vérifier ses installations de chauffages en prévoyant par exemple un entretien annuel des chaudières, d’effectuer un ramonage par une entreprise qualifiée mais aussi d’installer des détecteurs d’incendie dans chaque pièce.

Veillez aussi à la conformité de vos installations électriques. On vous conseille de vous procurer un parafoudre ou appareils anti surtensions pour protéger vos installations lors d’orage, facile à se procurer chez des spécialistes comme RS par exemple.

La décoration régionale

En général, quand on voyage dans une autre région ou à l’étranger, on a envie de découvrir les produits locaux ainsi que les décorations régionales. C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre en avant le plus possible des produits de chez vous comme des verres à vin d’Alsace avec pied couleur vert mais vous pouvez aussi mettre à disposition des produits alimentaires locaux comme l’huile de Provence ou de la fleur de sel de Camargue.

Pensez aussi à ajouter des touches chaleureuses ici et là pour mettre à l’aise vos invités, comme par exemple thé, gâteaux et café à disposition.

Accessibilité

Il n’est pas toujours facile d’équiper sa maison pour accueillir des personnes à mobilité réduite mais on recommande tout de même, si possible et selon votre budget, d’équiper votre salle de bain de barres d’appui par exemple ou des cuvettes et lavabos réglables. N’oubliez pas non plus d’offrir un accès en rampe pour l’entrée de votre maison, un vrai plus qui peut faire toute la différence. Si vous le souhaitez, vous pouvez complètement rénover votre logement afin de le rendre totalement accessible pour chaque pièce. A vous de voir si vous souhaitez attirer un plus grand nombre de personnes.

Ouvrir sa maison/appartement comme Airbnb ou chambre d’hôte par exemple peut être un vrai défi mais c’est un business qui peut s’avérer très lucratif et rémunérateur.

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • Sécuriser sa maison afin d’accueillir des hôtes
Sécuriser sa maison afin d’accueillir des hôtes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines