Magazine Médias

Men in Black: International (Ciné)

Publié le 13 novembre 2019 par Bigreblog

Coucou les gens!

Je continue gentiment mon rattrapage de films en retard, et me suis donc posée devant Men in Black: International, la suite/spin-off qui me faisait aussi envie que peur.

Verdict? On prend presque les mêmes et on recommence.

😛

Je ne spoile rien!

Synopsis

Molly est une jeune femme décidée: elle retrouvera les mystérieux agents en noir qui, un soir, ont effacé la mémoire de ses parents en voulant chasser un alien trop mignon de sa chambre d’enfant. Sauf qu’en trouvant les fameux Men in Black, Molly va entrer dans un monde bien plus complexe que ce à quoi elle s’attendait…

Men in Black: International (Ciné)

Agents M&Ms

J’adore la franchise des MiB. Je ne m’en cache pas: les deux premiers sont parmi les meilleurs films de comédie-science-fictive que j’aie vu. Eh oui, même devant Paul.

Mais il reste une autre évidence: récemment, la franchise a perdu de son charme, de son propos, et en voulant trop bien faire, finit par…ben, en fait, refaire exactement pareil qu’avant.

Car, certes, le renouveau du casting et les ajouts, notamment d’une Woman in Black, sont dans l’air du temps et sympathiques; mais on ne peut ignorer que, quand on regarde le scénario, eh bien…on tombe sur du vent. Du vent, parce que chaque partie de l’intrigue, chaque personnage secondaire, chaque phrase, chaque photo, chaque plan, finalement, n’est qu’indice sur indice pour la suite de l’histoire. De ce fait, on devine tout à l’avance. Et quand je dis tout, je veux dire tout. C’est effarant.

Et même si j’ai souri, voire ri de temps en temps, c’est plus par affection pour les deux (trois si je plisse les yeux) premiers films que parce que celui-ci était bon. Parce qu’il ne l’était pas, et ce malgré un très bon casting et de superbes effets spéciaux.

Le reste…non mais franchement, quelle honte.

😡

Dieu, Maman, Thor et Valkyrie entrent dans un bar…

Allez, casting, donc.

Les deux protagonistes de ce film seront donc les Agents M et H, incarnés par deux acteurs qui se connaissent désormais bien, et qui s’adorent (et ça se voit, et tant mieux): Tessa Thompson et Chris Hemsworth. L’un est en service minimum, l’autre est tellement chou qu’elle sauve le film. Presque.

Ils sont entourés par Liam « Dieu » Neeson (cliché sur pattes ce personnage); Rafe Spall (pourquoi pas?); Emma Thompson; ou encore Rebecca Ferguson, toujours aussi belle.

Bref, Mib:I est loin, très loin du charme de ses prédécesseurs, et malgré un bon cast et de beaux effets visuels, il ne restera sérieusement pas dans les annales…

Note: 4,5/10 (scénario: 3/10jeu: 6/10BO: 6/10suite: 3/10)

Men in Black: International (Ciné)


Retour à La Une de Logo Paperblog