Magazine Insolite

Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Publié le 13 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13
Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Non, nous ne sommes pas ici devant une tentative de réplique de la moto à une roue de Dragon Ball mais face à un concept unique fabriqué par un fan de Volkswagen. En 2012, le constructeur d'automobiles lançait l'idée d'un véhicule urbain sphérique à sustentation électro-magnétique que l'on devait à l'imagination de Wang Jia. La vidéo de cette Hover Car avait fait le tour des réseaux sociaux.

VolksPod

Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Aujourd'hui, sortons des concepts futuristes pour nous plonger dans l'univers d'un fan de la célèbre marque allemande. En 1938, la Volkswagen Coccinelle ( VW type 1) fut la toute première automobile construite par le constructeur allemand. Conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche, la petite voiture populaire prend ici la forme d'un moto assez spéciale ! Fabriquées par Brent Walter, ses deux motos insolites sont issues d'une carrosserie originale d'un Coccinelle. Baptisées VolksPod, les mini-motos présentent en effet un bon usage des ailes avants du véhicule d'avant guerre. Avec son large guidon et sa selle en cuire confortable, ce concept unique est décliné dans les deux couleurs emblématiques de la marque : le vert bouleau et bleu pastel.

Deux motos uniques qui vont certainement attirer l'attention des fans de la mythique Coccinelle et du Club des anciennes VW.


Retour à La Une de Logo Paperblog