Magazine Beauté

Se débarrasser des poils du corps d’une façon durable et sans douleurs grâce à l’épilation au laser à Bordeaux

Publié le 14 novembre 2019 par My Beauty And Co

Rasoir, épilateur électrique, cire... ce ne sont pas les moyens qui manquent pour se débarrasser des poils disgracieux. Mais quoi qu'il en soit, rien de mieux que ladite épilation laser pour se débarrasser des poils du corps d'une façon durable et sans douleur, et ce bien qu'elle requière toutefois un peu plus d'investissement. Malgré le fait qu'elle soit très répandue à Bordeaux comme partout en France, cette technique fait tout de même l'objet de nombreuses questions qui tournent notamment autour de la possibilité de traiter tous types de poils ainsi que de son caractère définitif.

En quoi consiste l'épilation au laser ?

Si l'épilation au laser a aujourd'hui le vent en poupe, c'est en raison du fait qu'il permet d'éliminer sans douleur les poils disgracieux aussi bien chez les femmes que chez les hommes, et ce de manière progressive et quasi définitive. Plus concrètement, cette technique vise à détruire le bulbe responsable de la repousse du poil. Celui-ci correspond à la zone enflée qui constitue la base du poil.

Le laser est l'acronyme de l'anglais " Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. Il s'agit d'un dispositif qui produit une lumière vive et aux propriétés électromagnétiques intéressantes qui se distingue par son caractère monochromatique. Cette lumière comporte des photons qui vont être absorbés par chaque structure rencontrée, plus particulièrement en fonction de sa couleur. Il convient de souligner que la lumière émise par le laser est fortement captée par la mélamine ainsi que le pigment naturel. Aussitôt absorbée, cette lumière se transforme en chaleur et va détruire le bulbe pilaire pour ainsi empêcher que le poil ne repousse.

À noter que l'épilation au laser, comme l' épilation laser jambes bordeaux, ne cible pas principalement le bulbe, mais plutôt le pigment qui lui donne sa couleur noire ou brune. Cette technique permet de se débarrasser jusqu'à 95 % des poils se trouvant sur la zone à épiler et d'ainsi bénéficier d'un résultat quasi définitif. Qui plus est, elle n'engendre pas de brûlure ni de cicatrice dans la mesure où le matériel est bien réglé et manipulé par un véritable professionnel. Ce dernier ne cible alors que ladite mélamine tout en veillant à ce que la peau autour ne soit pas touchée par la lumière produite par le laser. Ainsi, si bordeaux épilation définitive jambes et d'autres parties du corps vous intéresse, rendez-vous sur ce site.

Une épilation au laser à Bordeaux est-elle définitive ?

Bien que l'épilation au laser, telle que l' épilation définitive jambe bordeaux, soit réputée pour son efficacité ainsi que le résultat quasi définitif qu'elle propose, force est d'admettre que le terme "définitif" est toutefois excessif. Bien sûr, à l'issue d'une séance d'épilation, la zone ayant été traitée apparaît parfaitement épilée du fait que chaque bulbe pilaire a été éliminé. Cependant, il se pourrait que certains d'entre eux, notamment les bulbes qui ne sont pas pigmentés ou ceux qui sont au repos, n'aient pas absorbé le faisceau lumineux produit par le laser. Ces pigments vont alors s'activer progressivement pour ainsi faire pousser de nouveaux poils. L'épilation va persister plusieurs semaines avant que de nouveaux poils apparaissent. Pour y remédier, il importe de planifier d'autres séances. En guise d'exemple, pour une épilation définitive jambes bordeaux, du ventre, du maillot ou des aisselles, un patient doit prévoir jusqu'à 6 séances avant d'espérer ne plus présenter qu'une discrète et faible pilosité. Quant à l'épilation du visage, il convient de prévoir plus de 6 séances, d'autant plus lorsque le patient est victime d'un dérèglement hormonal. Mais dans tous les cas, une séance d'entretien une fois par s'avèrera indispensable pour rendre les effets encore plus durables.

À qui se destine l'épilation au laser à Bordeaux ?

Concrètement, le faisceau du laser suit le poil grâce à sa couleur avant de descendre ou non dans le follicule pileux pour éliminer le bulbe pilaire, et donc détruire le poil par échauffement. Cela étant dit, c'est la couleur du poil qui va déterminer l'efficacité de l' épilation laser jambe bordeaux. Si un poil foncé, c'est-à-dire riche en mélamine, peut être efficacement détruit, le faisceau généré par le laser ne peut malheureusement pas opérer sur celui qui est non-pigmenté (blond, roux, gris...). Cela étant dit, seuls les patients ayant des poils noirs et châtains s'imposent comme les candidats idéaux à l'épilation au laser. Cependant, l'épilation au laser à Bordeaux fonctionne aussi bien sur les peaux claires que les peaux foncées, voire les peaux mates. Ainsi, ceux qui ont une peau claire peuvent s'orienter vers l'épilation au laser Alexandrite. Par contre, les patients ayant une peau foncée ont tout intérêt d'opter pour l'épilation au laser Nd-Yag. Pour les Asiatiques ainsi que les peaux mates, il apparaît plus judicieux d'alterner ces deux technologies pour que le résultat final soit optimal.

Où pratiquer l'épilation au laser à Bordeaux ?

Ceux qui souhaitent se débarrasser leurs poils d'une façon durable peuvent effectuer leur séance d'épilation au laser à Bordeaux chez un dermatologue, ou dans un centre d'épilation laser agréé. La meilleure option est de s'orienter vers un dermatologue professionnel pour miser davantage sur la sécurité. Il convient de souligner que l'épilation au laser demeure un acte médical qui doit en effet être réalisé par un professionnel de santé afin d'éviter les risques éventuels comme les brûlures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte