Magazine Côté Femmes

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Publié le 14 novembre 2019 par We Are Girlz @we_are_girlz

On a vu La Reine des Neiges 2 lors d’une avant-première parisienne, après avoir attendu quelques jours pour cause d’embargo critique, voici donc notre avis sur le nouveau film d’animation Disney !

Durée du film : 1 h 45. Revoir la bande-annonce.

Information : restez jusqu’au bout, il y a une scène après le générique.

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Quelle est l’histoire de La Reine des Neiges 2 ?

Tout commence par un souvenir, celui d’une comptine chantée par la mère d’Elsa et Anna. Un souvenir, une rivière, une forêt magique où leur père aurait été. Puis nous rebasculons vers le présent, Elsa, reine du Royaume d’Arendelle vit des jours heureux avec sa soeur Anna. Tout c’est bien calmé depuis les évènements du premier film. D’ailleurs la vie est si belle que Kristoff envisage même de se marier avec sa princesse.

Pourtant tout bascule lorsque Elsa réveille les esprits de la forêt magique. Elle va alors partir à l’aventure avec Anne, Kristoff, Olaf et Sven pour sauver son royaume.

UN PEU SPOILER : Dans cette forêt, un groupe de soldat d’Arendelle vit bloqué depuis plus de 30 ans, en conflit avec les locaux. On y rencontrera les esprits qui défendent la forêt, mais surtout on en saura enfin plus sur les origines du pouvoir d’Elsa. Le passé sera creusé, en particulier ce qui a provoqué la disparition du couple royal il y a 6 ans. Les deux soeurs devront s’allier et surpasser leurs peurs pour résoudre les mystères de la forêt et de l’eau.

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Notre avis sur La Reine des Neiges 2

Avec mon âme d’enfant j’étais impatiente de découvrir la suite de La Reine des Neiges. Le premier film m’avait beaucoup marqué à plein de niveau, la relation de soeur, les chansons, l’humour, des princesses qui ne finissent pas mariées au premier prince venu.

C’est donc pleine d’attente que j’ai retrouvée la salle de cinéma, pleine d’enfant attendant comme moi avec impatience le début du film. 1h45 plus tard les étoiles dans les yeux étaient là, pour moi.

L’histoire ressemble un peu au premier film, pas de réel méchant à par les éléments et la vie. On retrouve l’équipe qui marchait bien dans le premier, les deux soeurs Elsa et Anna sont encore plus proches, il est souvent fait référence au premier film pour rappeler les épreuves vécues. Olaf est toujours présent, gros ressort humoristique pour les enfants, il m’a aussi offert un bon moment de rire quand il résume le premier film à sa manière. L’autre duo Kristoff & Sven est aussi de retour, après pour principal objectif de demander en mariage Anna, ça sera tout niveau challenge pour le jeune homme qui nous offrira un bon moment en chanson. On découvre aussi de nouveaux personnages dont un trop mignon qui n’a pas besoin de parler pour charmer !

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Donc voilà côté histoire, on a des ficelles qui sont reprises, un scénario qui marche pas mal même si l’attaque des éléments sur Arendelle n’est pas hyper clair je trouve. Par contre ce que j’ai beaucoup aimé c’est que le film parle des origines d’Elsa et ça c’était une très bonne idée. On explore beaucoup plus les mystères derrière ses pouvoirs et surtout le rôle des parents dans cette magie. Ça rend moins obscurs le film et offre de belles perspectives pour la suite, oui on ne se le cache pas, on veut une suite !

Je parlais de références au précédent film, il y en a plusieurs dans le 2 et surtout c’est fait souvent avec humour. Prenant le spectateur par surprise en se moquant même de quelques instants iconiques.

Côté visuel, si le premier nous avait déjà montré de belles capacités avec l’eau sur la scène du bateau des parents. Ici c’est encore plus fort avec de magnifiques scènes à couper le souffle tellement elles sont belles et réalistes. Les vagues, les embruns, on y croirait. L’animation est toujours aussi belle avec beaucoup plus de magie et de mystique qui donnent très bien visuellement.

Donc voilà, bilan des courses, je valide. Bon je garde une préférence pour le premier côté musical, mais ce second film est plus mature (sauf Olaf) et offre de très belles images qui m’ont fait rêver le temps du film. S’il y a un troisième film annoncé, je signe. Le final de l’histoire ouvre plein de nouvelle possibilité avec les révélations qu’on a eues.

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Quand sort La Reine des Neiges 2 ?

La date de sortie de la Reine des Neiges 2 est le 20 novembre 2019 dans tous les cinémas français.

À noter que pour les Parisiens, le Grand Rex propose la diffusion du film en VF accompagnée de la féérie des eaux à partir du 20 novembre 2019. Tarifs de 11 à 15 €.

La Reine des Neiges 2, pour quel âge ?

À partir de 5 ans c’est sans aucun problème, c’était d’ailleurs la restriction lors de la projection.

Si votre enfant à vu le premier film alors il n’y aura aucun souci pour celui-là.

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

La musique de La Reine des Neiges 2

Comme pour le premier film, celui-là aussi est composé de beaucoup de chansons. À noter deux titres particulièrement accrocheurs :

  • Dans un autre monde (Into the Unknown), le nouveau “Libérée, délivrée” ?
  • Je te cherche (Show Yourself), ma préférée du film, chantée par Elsa et sa mère
  • La Berceuse d’Ahtohallan (All Is Found) – la reine Iduna
  • Pas d’avenir sans nous (Some Things Never Change) – Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et les chœurs
  • Quand je serai plus grand (When I Am Older) – Olaf
  • Le Chant du renne (Reindeer(s) Are Better Than People) – Kristoff
  • J’ai perdu le nord (Lost in the Woods) – Kristoff
  • Tout réparer (The Next Right Thing) – Anna

À noter aussi la chanson “J’ai perdu le nord” de Kristoff en mode Jean-Pierre François (Je te survivrai) avec mouvement de cheveu, chorégraphie et reines pour faire les choeurs. Un grand moment !

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

Qui chante dans La Reine des Neiges 2 ?

Vous attendiez à entendre la voix d’Anaïs Delva ? Et non, c’est Charlotte Hervieux qui reprend le rôle d’Elsa et chantera donc dans le nouveau film. Pour les autres voix françaises on a Emmylou Homs (Anna), Donald Reignoux (Kristoff), Dany Boon (Olaf), Anne Barbier (Yelena) et Prisca Demarez (Reine Iduna).

On a aussi le groupe Panic! At The Disco qui reprend la chanson phare Into the Unknown dans le générique de fin du film.

Quel cadeau La Reine des Neiges 2 offrir à Noël ?

On ne se le cache pas, Noël c’est presque demain et clairement les demandes de cadeaux autours de la Reine des Neiges 2 font pleuvoir après la sortie du film. Voici un guide des quelques éléments qu’on a repérés et qu’on vous présente :

L’article La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine