Magazine Conso

Mark power – good morning, america (volume two)

Publié le 15 novembre 2019 par Glltn
MARK POWER – GOOD MORNING, AMERICA (VOLUME TWO)

Au cours de ces six dernières années, le photographe Mark Power – membre de la célèbre agence Magnum depuis 2007, a parcouru les États-Unis pour créer le récit visuel complexe d’un pays en pleine mutation. Publié par les excellentes éditions britanniques Gost Books, ce nouveau livre, Good Morning, America (Volume Two), poursuit l’exploration personnelle et pertinente du paysage naturel et culturel américain, et de la divergence entre la réalité et le mythe. Depuis l’achèvement du premier livre (voir ici), Power s’est rendu dans des régions rurales où l’agriculture est l’industrie dominante, des grandes plaines du Dakota et du Montana aux territoires enneigés du Pacifique Nord-Ouest. Il s’est également rendu à la frontière californienne avec le Mexique et est retourné dans la Rust Belt – cette région plus complexe sur le plan politique. Alors que les livres sont publiés au fur et à mesure du développement du projet, et que l’artiste réalise fréquemment de nouveaux voyages, les photographies de cette série ne sont organisées ni géographiquement, ni par sujet. Au lieu de cela, Good Morning, America (Volume Two) continue l’exploitation d’images réalisées au tout début du projet en 2012, en même temps qu’il contient des images plus récentes de ces derniers mois. Le photographe britannique explique: “J’ai l’impression profonde d’assembler un grand puzzle compliqué, sans avoir la moindre idée de ce que sera la photo finale. Néanmoins, les États-Unis continuent de me fasciner et de me frustrer dans une égale mesure… au fil des décennies, j’ai appris que séparer un projet – en l’occurrence ici, l’Amérique – en ” microsujets ” uniques ne me convenait pas. Au lieu de cela, je continue de réaliser des clichés sur de nombreux sujets qui me semblent être interconnectés. Je dirais que c’est la partie la plus facile ; il est plus compliqué de donner un sens à ce que je fais, en transformant un ensemble déjà écrasant d’œuvres en séquences qui commencent à parler de ce que j’ai vu”. Publié dans une édition limitée à 1500 exemplaires, le livre est maintenant disponible sur la boutique en ligne des éditions Gost Books. Une édition spéciale limitée à 100 exemplaires signés par l’artiste et contenant un cliché numéroté et signé par le photographe est également disponible ici.

MARK POWER – GOOD MORNING, AMERICA (VOLUME TWO) MARK POWER – GOOD MORNING, AMERICA (VOLUME TWO) MARK POWER – GOOD MORNING, AMERICA (VOLUME TWO) 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glltn 14949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines