Magazine Décoration

Quel serre-joint de macon choisir ?

Par Directmat
QUEL SERRE-JOINT DE MACON CHOISIR ?
Le serre-joint de maçon est utilisé pour maintenir serré le coffrage de réalisations en béton ou ciment lors du coulage.Le serre-joint est en acier et comporte 2 éléments indispensables qui sont :
-         - La canne, dont la longueur est variable (entre 60 et 120 cm pour les serre-joints de Direct Mat) ;-       - Le valet (aussi appelé coulisseau), permettant le serrage. La longueur de serrage représente  généralement 20 cm de moins que la longueur de la canne.
Pour l’achat d’un serre-joint, il est nécessaire de vérifier la longueur de serrage dont vous avez besoin ainsi que la saillie qui est la hauteur du serre-joint. Chez Direct Mat elle est de 135 ou 175 mm.La section du serre-joint (30 x 8 mm chez Direct Mat) vous permettra de vous assurer que le serre-joint est de qualité suffisante pour exercer la pression nécessaire et pour subir les coups de massette permettant le serrage.
L’utilisation du serre-joint est relativement simple. En effet, après avoir préparé et positionné vos planches de coffrage de part et d’autre du mur ou de l’ouvrage à réaliser, il vous suffit de venir préparer 2 serre-joints sur les planches de coffrage. Vous pouvez ensuite les mettre à niveau et serrer les serre-joints en tapant sur le valet avec une massette. Ajoutez ensuite autant de serre-joints que nécessaire. A noter que, plus vous mettez de serre-joints et moins la force de serrage exercée sur chacun d’eux sera importante.
Une fois le béton ou ciment coulé et sec, vous pouvez desserrer les serre-joints à l’aide de la massette.QUEL SERRE-JOINT DE MACON CHOISIR ?

Retour à La Une de Logo Paperblog