Magazine Sortir

Découvrir Londres et sa mégalopole dynamique et multiculturelle

Publié le 16 novembre 2019 par Plcom @TousLesLoisirs

La Tamise

Londres est la capitale de l'Angleterre. C'est la plus grande zone métropolitaine de Grande-Bretagne et la plus grande zone urbaine de l'Union européenne à bien des égards.
En 1800, Londres était la ville la plus peuplée du monde. Après la seconde guerre mondiale, une importante vague d'immigrés provenant des pays du Commonwealth a fait de Londres une ville très melting pot.
Que vos intérêts soient dans les arts, le commerce, l'éducation, le divertissement, la mode, la finance, la santé, les médias, les services professionnels, la recherche et le développement, le tourisme et les transports, Londres a quelque chose à vous offrir.

Londres a d'excellents réseaux de transport. Elle est également facilement accessible depuis l'intérieur de la Grande-Bretagne et à l'étranger.
Il existe un certain nombre de grands terminaux ferroviaires à Londres, reliant la ville à tout ou partie de la Grande-Bretagne continentale.
Pour voyager à Londres, il y a le réseau de métro appelé "The Tube" et il y a des stations sur le réseau qui conviennent à ces parties de la ville.
En outre, il existe des options de transport de surface telles que les célèbres bus rouges ainsi que les taxis noirs tout aussi connus.
Et que serait Londres sans Big Ben et le London Eye (la plus grande roue d'Europe) ? Ces différents monuments se situent tous au même endroit : sous Trafalgar Square, au niveau de la Tamise.

Découvrir Londres et sa mégalopole dynamique et multiculturelleLa Tamise Le London Eye (la plus grande roue d'Europe)Le London Eye (la plus grande roue d'Europe) Big BenBig Ben

Londres a une grande variété d'endroits où séjourner, des hôtels de luxe et de renommée mondiale, à l'hébergement plus modeste et abordable disponible dans les petits hôtels indépendants, et les chaînes hôtelières.
Quelque soit le niveau d'hébergement que vous choisissez, il est conseillé de réserver à l'avance car Londres est une destination extrêmement populaire auprès des voyageurs du monde entier et surtout pendant la saison d'été, les hôtels se remplissent rapidement.
Londres est un super centre commercial. Les maisons de mode réputées ont toutes des points de vente dans la ville.
Aucun guide de Londres ne serait complet sans faire référence aux arts, et Londres est bien pourvue de lieux artistiques, offrant quelque chose pour tout le monde (l'Abbaye de Westminster, Piccadilly Circus, St James Park, Buckingham Palace, covent garden et le British museum).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plcom 1371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine