Magazine Culture

Critiques Séries : High School Musical: The Musical: The Series. Saison 1. Episode 2.

Publié le 16 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

High School Musical: The Musical: The Series // Saison 1. Episode 2. The Read-Through.


High School Musical: The Musical: The Series continue de faire des références aux films originaux, notamment lors d’une scène avec le téléphone de Gabriella dans le film. La séquence est amusante et se moque délibérément de tout pour mieux nous amuser. Mais ce second épisode permet aussi à la série de trouver son rythme (notamment sur la durée avec des épisodes de 30 minutes). A l’issue du premier épisode, nous avons appris que Ricky avait eu le rôle tant convoité de… Troy Bolton. E.J. est forcément jaloux. La rivalité entre les deux garçons apporte un peu de piquant dans la série même si High School Musical: The Musical: The Series reste très gentillette. On retrouve l’esprit Disney Channel des téléfilms originaux où même ceux qui ont de la rancoeur restent des gentils.

On ne va pas dire pour autant que ce second épisode brille, mais il permet aussi de mieux développer les relations entre les personnages. La partie documentaire de la série ne fonctionne pas aussi bien ici que dans le premier épisode, laissant encore une fois High School Musical: The Musical: The Series se chercher. Car le ton hybride de la série n’est pas toujours ce qu’elle fait de mieux à mon humble avis. C’est donc grâce aux personnages que la série s’en sort le mieux cette fois-ci. Il y a quelque chose d’intéressant autour de Ricky et E.J. qui a le pouvoir de réellement accrocher les fans. Sauf que les personnages féminins sont à côté de ça un peu trop absents à mon goût. En dehors d’une jolie chanson en fin d’épisode sur un piano qui n’est pas sans faire encore écho à ce genre de moments du premier film High School Musical, j’attends encore plus de la série.

Pour le moment, High School Musical: The Musical: The Series fait donc le strict minimum en se concentrant sur une recherche dans le ton. La série est un mélange meta, documentaire et une vraie fiction mais le mélange de tout ça ne donne pas encore quelque chose de parfait. Surtout que la série ne traite pas forcément bien l’aspect théâtre au lycée alors que c’est justement là que High School Musical: The Musical: The Series devrait trouver tout son charme. On est encore loin de Glee les enfants.

Note : 5/10. En bref, avec des idées la série trouve de quoi accrocher son public mais elle se cherche encore sur ce qu’elle veut réellement être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte