Magazine Auto/moto

Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Publié le 17 novembre 2019 par Jcetter

La marque centenaire Aston Martin (elle fût fondée en 1913) dispose aujourd'hui dans sa gamme standard de quatre modèles : Vantage, DB11, DBS Superleggera et Rapide. Dès le 20 Novembre 2020, le SUV DBX viendra s'ajouter au quatuor existant. S'y ajoutent les hypercars exclusives, séries limitées et reconstructions, telles que Valkyrie, Valhalla, ou DBZ Centenary Collection.

Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Deux motorisations sont proposées pour la DB11 : un V8 d'origine Mercedes-AMG et un V12 conçu chez Aston Martin. Daimler, la maison mère de la marque Mercedes, est actionnaire de la société anglaise à hauteur de 5% et a conclu un accord de collaboration technique pour la fourniture de moteurs V8 et de systèmes électriques et électroniques.

Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

La DB11 a été dévoilée au Salon de Genève 2016 en remplacement de la DB9. Elle perpétue la légendaire lignée de DB dont le premier modèle est la DB1 apparu en 1948. DB pour David Brown, l'homme d'affaire anglais ayant acquis la marque en 1947.

Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine